#HazebrouckMaVille

15/03 17/03 2024

Festivités de la mi-Carême

Après quatre années d’interruption en raison du contexte sanitaire lié au COVID, les festivités de la mi-Carême reviennent du 15 au 17 mars 2024.

Petits et grands pourront profiter de nombreuses animations lors de ces trois jours. Une fête réinventée et modernisée où les habitants pourront être acteurs de ce temps forts.

ENTREZ DANS L’HISTOIRE📖

Les Hazebrouckois et les partisans du comte de Flandre se disputent la propriété d’un noyer situé dans l’actuel jardin public. L’affaire va être jugée par le tribunal des échevins d’Hazebrouck qui vont donner raison… aux Hazebrouckois ! Les habitants célèbrent leur victoire et manifestent leur joie durant un week-end entier de festivités !

La Fête à Roland

Vendredi 15 mars

Grande chasse aux noix & Concert Disney
Bal enfantin & défiléSoirée festive sur le champ de foire et dans les bars

Samedi 16 mars

La sentence du Comte

Le cortège

Dimanche 17 mars

FÊTE FORAINE

DU 9 AU 20 MARS

VENDREDI 15 MARS

La Fête à Roland

⚔️Rendez-vous à partir de 20h à Espace Flandre pour élire « Le Seigneur Roland » et faire la fête !
Les candidats à l’élection vont devoir s’affronter sur 3 épreuves. Un seul en sortira gagnant !

Profitez de la soirée avec des animations musicales, en commençant par une soirée DJ avec le DJ Rémi Schricke Sonorisation suivi d’un concert du groupe musical Noon sur un air de « Saint-Patrick ».
Buvette et petite restauration sur place.

SAMEDI 16 MARS

Aidez le Seigneur Roland à sauver la Ville !

🌰Rendez-vous à 15h au jardin public pour la grande chasse aux noix en musique avec un concert sur le thème Disney joué par l’Union Musicale d’Hazebrouck.
Des pièces de puzzle seront cachées et permettront de construire une noix géante. Attention, le comte pourrait apparaître !
Chaque enfant participant recevra un sachet de pièces en chocolat offert par Mille et un repas et un ticket de manège offert par les forains.

Une fois, la chasse terminée, un bal enfantin aura lieu au jardin public suivi d’un défilé jusqu’à l’hôtel de Ville avec la participation de l’association Chante Flandre.
*En cas de pluie, le bal enfantin sera organisé salle des Augustins.

🎊Grande soirée festive sur la Grand place

Poursuivez la soirée sur le champ de foire et dans les bars ! Déambulation musicale en centre-ville.

DIMANCHE 17 MARS

La sentence est tombée !

📌A 13h, la sentence du comte sera annoncée sur le perron de l’hôtel de Ville
📌A 15h, un cortège composé des associations Hazebrouckoises démarrera à l’arrière de l’hôtel de ville.

🔥A l’issue de ce cortège, à 17h30, venez assister au grand bûcher sur la place Georges Degroote pour clôturer ces 3 jours de festivités !