Site officiel de la ville d’Hazebrouck
20/06 2019

Film musical « Andante misterioso »

Dans le cadre du projet « Que d’émotions » des élèves de l’école municipale de musique d’Hazebrouck, une projection du film musical « Andante misterioso » est organisée le jeudi 20 juin à 18h30 à la salle des Augustins.

Musiciens, acteurs de l’école de musique et de l’école Ferdinand Buisson vous feront frissonner à travers un thriller fantastique et palpitant, et vous emmèneront, par leurs interprétations angoissantes/ terrifiantes (danse macabre de Saint-Saens, Thème d’Harry Potter, Thriller de Michael Jackson, etc.), au cœur du mystère qui sévit à Hazebrouck depuis des mois…

Le projet « Que d’émotions »
Andante Misterioso constitue le troisième et dernier acte d’un projet inter-classes intitulé « Que d’émotions ! » et mené par Maxime Stasyk (professeur de violon), Cécile Zobel (professeur de piano) et Marie Senser (musicienne intervenante en milieu scolaire). Centré sur le thème des émotions, de la joie à la peur en passant par la colère et la tristesse, ce projet rassemble les musiciens de différentes classes (violon, alto, trombone, cor, clarinette, piano, accordéon, percussions, chant, musique de chambre, orchestres) et les CM2 de l’école Ferdinand Buisson.

« Les objectifs pédagogiques sont multiples : mêler les publics, favoriser le collectif, croiser les différentes disciplines artistiques (musique, écriture, dessin, cinéma, théâtre), et surtout, centrer l’apprentissage musical sur l’expression de la sensibilité et la créativité, au delà de l’aspect technique. », expliquent les enseignants de l’école municipale de musique.

Ce projet a déjà donné lieu à deux représentations à l’école municipale de musique : le concert « Y’a d’la joie ! », en mars et le concert « Ô rage Ô désespoir !», en avril dernier, grâce à la participation d’un dessinateur en résidence sur le territoire, Frédéric Malenfer, et avec le dispositif « Regards portés », à travers l’intervention du vidéaste Thomas Bousquet. Rendez-vous le 20 juin pour un final en beauté.

Salle des Augustins
Jeudi 20 juin, 18 h 30.
GRATUIT

Venir participer à cet événément :