19/04 2019

Festival « Musique au Musée »

Dans le cadre du festival national « Musique au Musée », le Musée des Augustins ouvre ses portes le vendredi 19 avril à 20 h 30 pour un concert « Sur les frontières ».

Entre France et Belgique d’aujourd’hui, se sont succédé des générations de musiciens du quotidien. Trouvères, ménestrels des villes et des villages, maîtres à danser, musiciens de parquets mais aussi gens du pays…, ils nous ont laissé des chants et danses qui ont peuplé les jours des « grands de ce Monde » comme du « petit peuple des campagnes ».

Nous vous proposons de cheminer entre Artois, Hainaut, Flandre et Wallonie, de dessiner de quelques traits ces répertoires mêlant airs à danser, chants d’amour ou de Noël, marches de pèlerinage et de géants… Toutes choses que ces territoires ont en partage, chacun les ayant déclinées à sa façon. Plusieurs récits et témoignages se font l’écho de ces paysages sonores.

Tarif : 3 €/ 1,50 € (séniors et groupes)/ gratuit moins de 18 ans, personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minima sociaux. Réservation conseillée au 03 28 43 44 46 ou par mail : musee@ville-hazebrouck.fr

Venir participer à cet événément :
Place Georges Degroote, Hazebrouck, France