01/12 04/12 2021

Initiations aux gestes qui sauvent

Groupama, en partenariat avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord, met en place le programme « Les Gestes qui sauvent » à travers des sessions de formation aux gestes de premiers secours. L’objectif de la formation est d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

D’une durée de 2 h, chaque session s’articulera autour d’un programme agréé par l’Etat : Protection, Alerte, hémorragie, Position d’attente, Massage cardiaque avec utilisation du défibrillateur, Position latérale de sécurité (PLS). Ces formations sont gratuites et ouvertes à tous.

Ce programme se déroulera les 1er et 4 décembre 2021 à la Caserne d’Hazebrouck (6 rue du Dispensaire) et est ouvert au grand public pour tout personne agée de 13 ans minimum.

4 sessions de formation :

• Mercredi 1er décembre à 14 h
  • Mercredi 1er décembre à 17 h