29/03 20/03 2019

Laurent Voulzy, deux concerts à l’église Saint-Eloi

Dans le cadre de sa tournée dans les églises et cathédrales, le chanteur Laurent Voulzy sera en concert dimanche 3 mars à l’église Saint-Eloi d’Hazebrouck.

Accompagné de deux musiciens, une chanteuse, harpiste, guitariste et un clavier, il chantera son répertoire revisité, en résonance avec les lieux.

Laurent Voulzy se produit en ce moment dans des lieux qu’il connait et affectionne particulièrement : des églises et cathédrales. Ce n’est pas la première fois. La tournée Lys & Love avait commencé à la Basilique Saint-Denis lors du Festival de Saint-Denis et a fini à Londres à Saint Johns Smith Square Church près de Westminster. La captation du concert pour le CD et DVD fut enregistrée à l’Eglise Saint Eustache à Paris.

« J’aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il y a peu de monde, ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l’extérieur qu’on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche et on est hors du temps, entre ciel et terre. Plantés là, au milieu des villes et des villages parfois depuis des siècles, l’église est un vaisseau spatial. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n’est pas neutre car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur résonance et sont des partenaires avec qui, il faut compter. Au moment où je travaille sur une pièce musicale et chantée autour de Jeanne d’Arc, le calendrier fait bien les choses. » Laurent Voulzy.

Dimanche 3 mars 2019
Eglise St Eloi d’Hazebrouck
Ouverture des portes 16h.
Début à 17h.

Vendredi 29 mars, 20h.
Tarifs : normal 42 € ; tarif réduit 39 €.
Billetterie en ligne : France billet ; Fnac.fr Leclerc.billetterie.com carrefour , Auchan
À la Civette, rue d’aire (près de l’église).

Venir participer à cet événément :