03/12 31/12 2021

Le village de Noël d’Hazebrouck

NOËL EN ROUGE ET BLANC

Téléchargez le programme en PDF

Retrouvez sur la Grand-place, dès le 3 décembre, le marché de Noël d’Hazebrouck. Découvrez les artisans et les plaisirs gastronomiques au fil des 15 petits chalets. Laissez-vous enivrer sur le carrousel de Noël. Participez à des activités créatives originales.

Gagnez des nuitées au bord du lac Léman, offertes par la Ville d’Hazebrouck et Savoie-Mont Blanc.

Et n’oubliez pas le dress code : tous en rouge et blanc pour profiter de la fête !

– LES ANIMATIONS –

INAUGURATION –

Vendredi 3 décembre

À 18 h, ambiance Noël en chansons avec SYMPHON’HITS. Vin chaud et chocolat chaud !

NOS INVITÉS D’HONNEUR !

– Pierrot de Lille –
 Vendredi 10 décembre à 17 h 30 Dégustation, convivialité, produits issus de sa fabrication, démonstration, dédicace…

– Pépée le Mat (date à venir )

STANDS PHOTO / MAISON DU PÈRE NOËL

Le dimanche 19 et mercredi 22 décembre de 14 h à 18 h.

À proximité de la patinoire. Un joli studio photo accueillera le Père Noël. Chaque enfant repartira avec sa photo !

DESCENTE DU PERE NOËL

Dimanche 12 décembre à 17 h 30

Comme chaque année, le Père Noël descendra de la tour Saint Éloi avant de se rendre sur la grand-place au son de l’Union musicale ! Chocolat chaud et soupe à l’oignon aux marches de l’hôtel de ville.

MAPPING

Les soirées du vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 décembre.

Trois sites seront illuminés. Trois moments de féerie à vivre devant le tribunal, à l’arrière de l’hôtel de ville et devant le couvent des Augustins de 18 h à 21 h.

– LES NOUVEAUTÉS –

LA TOUR DE NOËL

Une tour de Noël de 14 mètres de haut ! Elle veillera sur les quinze chalets du village de Noël et accueillera des offres de restauration : des spécialités locales, des plats d’hiver : raclette, tartiflette, fondue, vins chauds…seront au menu ! Fondue sur réservation les 9, 10, 11 et 18 décembre au soir.

UNE PATINOIRE COUVERTE dès 11 h

Une patinoire couverte de 300m2 en glace naturelle avec un espace dédié aux enfants.

– LES ENFANTINS –

ATELIERS CRÉATIFS DÉCO

Mercredi 8, samedi 11, mercredi 15, samedi 18 et mercredi 22 décembre de 14 h à 18 h

À proximité de la patinoire. Au programme : atelier sapin de Noël en paille, symbole en bois personnalisable, lutin et Père Noël à suspendre au sapin.

ATELIER MAQUILLAGE

Les dimanches 5, mercredi 15, samedi 18, dimanche 19, mercredi 22 et vendredi 24 décembre.

Assuré par Grim’Bouille de 14 h à 18 h au cœur du village de Noël.

SCULPTEUR DE BALLONS

Le dimanches 5 décembre de 9 h à 12 h. Le dimanche 12, samedi 18, dimanche 19, jeudi 23 et vendredi 24 décembre de 15 h à 19 h.

Dans les rues du centre-ville.

– LES SPECTACULAIRES –

LES JONGLEURS DE FEU

Le dimanche 5 et le mercredi 29 décembre à partir de 16 h 30

LES ECHASSIERS LUMINEUX

Le dimanche 19 décembre à partir de 16 h 30

– LES MUSICAUX –

SYMPHON’HIT

Vendredi 3 décembre.

Chansons d’hiver pour marquer le lancement des festivités !

LES PET BOENTJES

Samedi 4 décembre de 15 h à 18 h

Ils font Noël !

ORGUE DE BARBARIE

Marché du dimanche matin les 5, 19 et 26 décembre

FUN’ TASTIC BAND

Dimanche 5 décembre de 15 h 30 à 18 h

Fanfare de Noël

SEXTION PARADE

Dimanche 12 décembre à partir de 15 h.

« Noël Funky »

Samedi 18 décembre à partir de 15 h 30.

« Animo »

Dimanche 19 décembre à partir de 15 h 30.

« Lutin de Noël »

Dimanche 26 décembre à partir de 15 h 30.

« Les elfes du Nouvel an »

– CHALETS ET RESTAURATION

15 chalets d’artisanat et de restauration ouverts tous les jours dès 11 heures

– LE TRADITIONNEL CARROUSEL – dès 11 h