16/04 18/04 2020

Annulé / Les 30 ans du Centre André Malraux !

Annulé jusqu’à nouvel ordre, en raison des consignes gouvernementales.

Le Centre Malraux fêtera ses 30 ans les 16, 17 et 18 avril prochains. Théâtre, cirque, danse, musique, le tout en salle et sous chapiteau, ce sont six spectacles et douze représentations qui sont programmés.

Très festif, ce trentième anniversaire nous réserve de jolies et savoureuses surprises, quelles que soient nos motivations.

Livraison de chansons à mobylette / Jeudi 16 avril à 14 h.

Vous aimez faire des surprises ? Vous souhaitez envoyer une déclaration d’amour ou d’humour ? Choisissez dans le catalogue de 60 chansons et faites la livrer par un des cinq chanteurs livreurs de la Cie On-Off. Une façon originale de faire passer un message !

Passez votre commande JEUDI 16 AVRIL 2020 AVANT 14 h (modalités précisées ultérieurement). Livraison au destinataire dans l’après-midi.

Sing me a song / Jeudi 16 avril – 21 h.

Un concert a cappella de chansons dédicacées. Un spectacle musical d’une grande virtuosité vocale, dans lequel nos chanteurs-livreurs vous feront voyager de Henry Purcell à Alain Bashung, de Gold à Amy Winehouse, de Diam’s au King Elvis ! Vous entendrez des tubes, rien que des tubes, mais comme vous ne les avez jamais entendus !

As long as we are playing – Kabinet K / Jeudi 16 et samedi 18 avril à 18 avril, vendredi 17 avril à 19 h.

Après l’enthousiasmant Horses, accueilli il y a 3 ans, revoilà la compagnie gantoise Kabinet K et son univers chorégraphique mêlant enfants (danseurs et musiciens) et adultes sur le plateau. Dans cette nouvelle création, il est question de jeu comme métaphore de notre société, comme reflet des rapports entre les gens. Spectacle envoûtant et à multiples niveaux, As long as we are playing oppose à la violence du monde un univers artistique sensible et d’une merveilleuse poésie.

(Nous) – Khta Compagnie / Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 avril, à 15 h 30.

Au début, comme un cirque. Pas un chapiteau, non, un gradin en 3 parties, qui forme un rond autour d’une petite piste. On est près les uns des autres. 2 acteurs au milieu qui nous regardent dans les yeux, qui nous posent des questions. On se rapproche des autres spectateurs. C’est doux, très lent, sans bruit. Et souriant. De plus en plus proches. Une communauté se forme.

Ginkgoa / Vendredi 17 avril – 21 h.

Des mélodies pop ultra punchy, des vieux swings new-yorkais, des rythmiques électro : ils n’ont qu’une idée en tête, faire danser tout ce qui peut danser ! Leur Future Swing élégant et furieux est souvent décrit comme la version moderne des têtes d’affiche de l’Electroswing tels que « Caravan Palace ». La machine à groover avec laquelle il faudra compter ces prochaines années !

Edgär / Samedi 18 avril – 21 h.

Edgär, au service de la pop depuis 2015, s’offre un palmarès remarqué. Près de 130 concerts, lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges 2018, un EP qui fait plus d’1,8 million d’écoutes sur Spotify. Air, Alb, Alt-J, la liste des références est longue. Résumons : Edgär c’est le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la puissance de Justice le tout pour annoncer une pop élégante et racée. Imparable.

Renseignements et billetterie sur www.centreandremalraux.com