#HazebrouckMaVille

08/03 05/04 2024

Mois « En tout.e.s égalités »

Pour la deuxième année consécutive, la bibliothèque d’Hazebrouck s’engage en faveur de l’égalité femmes/hommes. De nombreuses animations accessibles à tous sont proposées dans le cadre de l’événement « En tout.e.s égalités ».

• Vendredi 8 mars à 17 h à la bibliothèque municipale. Ouvert à tous.

Quiz musical spécial artistes féminines à la bibliothèque municipale.

• Jeudi 14 mars à 18 h 30 à la bibliothèque municipale. Dès 12 ans.

Lecture théâtralisée du roman « Combien de pas jusqu’à la Lune » de Carole Trébor. L’autrice sera présente pour l’occasion avec les comédiennes de la compagnie Carrelage collectif. La lecture sera entrecoupée de projections de journaux télévisés pour retracer la vie de Katherine Johnson, mathématicienne et ingénieure.

• Mercredi 20 mars à 18 h à la bibliothèque municipale.

Temps d’échanges avec l’association « Entr’Elles ».

• Vendredi 29 mars à 18 h 30 à la Salle des Augustins. Dès 12 ans.

Spectacle « Tues mais têtues, le récit de celles qui ont osé » de et par Cécile Pérus.

• Vendredi 5 avril à 18 h 30 au départ du CARC (1, rue du Rocher).

En complément de ces animations, une marche est proposée par le Centre d’Animation du Rocher et de la rue de Calais (CARC) en partenariat avec l’association Entr’elles.