23/03 2019

Participez à l’Opération Hauts-de-France Propres

En mars 2019, la Région Hauts-de-France renouvelle son opération « Hauts-de-France propres, ensemble nettoyons notre région ! ». Rendez-vous à Hazebrouck le samedi 23 mars pour agir ensemble sur notre cadre de vie.

Partant du principe que nous sommes collectivement responsables de l’état de notre cadre de vie, la Région a lancé en 2017 l’opération « Hauts-de-France propres, ensemble nettoyons notre région ! » Trois jours pour ramasser les détritus qui polluent nos routes, nos cours d’eau, nos pâturages, nos carrières…En 2017, plus de 40 000 habitants ont ramassé quelque 1 000 tonnes de déchets.

La Ville d’Hazebrouck a décidé de s’associer à ce rendez-vous. Après les écoles, invitées par la Ville à participer à l’opération le vendredi 22 mars, le grand public pourra entrer en action le lendemain matin, le samedi 23 mars matin au sein de trois zones identifiées :
– Quartier des Tennis : rendez-vous sur le parking de la Tulipe Noire.
– Quartier de Haute Loge : rendez-vous place Jacques Prévert.
– Quartier du Westhoeck : rendez-vous allée des charmilles.
Mais aussi l’association du Souverain : rendez-vous au 1116 rue du Souverain.

Un travail d’équipe
Après l’accueil autour d’un café, et un rappel des consignes de sécurité (éviter les pentes raides, les déchets dangereux…) chaque groupe encadré par un élu ou un technicien de la Ville, partira en quête, bien équipé de gants, sacs et chasubles.

Rendez-vous le samedi 23 mars de 9 h à 11 h 30. Pas d’inscription préalable. Les enfants devront être accompagnés.

Venir participer à cet événément :