Site officiel de la ville d’Hazebrouck
31/10 2019

Soirée Hall’eau’ween

Créatures terrifiantes, vestiaires hantés et bassins envoûtés… Le 31 octobre prochain, la piscine se transformera en scène d’horreur… Serez-vous capable de franchir ses portes en ce jour d’Halloween ?

La piscine municipale invite les nageurs, petits et grands, à venir fêter autrement la traditionnelle fête d’Halloween : tous à l’eau !

Dans un décors effrayant, les nageurs pourront défier le grand monstre « L’Aquatrack », une structure gonflable de 17 m installée dans le grand bassin. Les plus petits auront aussi leurs lots de surprises (cages, jouets aquatiques…) dans le petit bassin.

N’ayez pas peur, des zombies rôderont parmi les nageurs, et vous confieront plusieurs missions : retrouver les dents du vampires, accrocher le nez de la sorcière…À vous de jouer !

Et pour les gourmands, Hall’eau’ween vous réserve quelques friandises, sans quoi nombreux seraient les sorts jetés !

Soirée Hall’eau’ween
Piscine municipale, de 18 h à 21 h.

Pas d’inscription nécessaire. Nombre d’entrée limité.
Tarif d’une entrée publique. Consultez les tarifs de la piscine municipale ICI

Le saviez-vous ?
À l’origine, Halloween est une fête celtique, tout droit venue d’Irlande, pour célébrer la nouvelle année. Le calendrier celte s’achevait le 31 octobre, nuit du dieu de la mort, et non le 31 décembre comme aujourd’hui. La légende raconte que lors des nuits d’octobre, les plus longues de l’année, les fantômes venaient hanter les vivants. Pour les éloigner, les Celtes avaient pris l’habitude de se vêtir de costumes effrayants, et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Les immigrés irlandais ont importé cette tradition jusqu’aux Etats-Unis, qui l’ont rendue populaire à travers le monde. Le mot Halloween est un raccourci de l’expression «All Hallows Eve», qui signifie «le soir de tous les Saints», c’est-à-dire la veille de la Toussaint, elle-même célébrée le 1er novembre depuis l’arrivée du christianisme.

 

Venir participer à cet événément :