14/10 2018

Spectacle-dégustation « Eloge à la bière »

A l’occasion de « Nos Musées ont du goût », le Musée des Augustins vous propose le dimanche 14 octobre de participer à l’Eloge de la bière.

Breuvage incontournable, la bière est passée en quelques millénaires du statut de boisson rituelle à celui de boisson universelle, dégustée de l’Atlantique à l’Oural. Son alchimie est inscrite dans l’Histoire. Populaire et distinguée, elle ignore la lutte des classes. Elle a su conquérir le cœur des classes populaires, mais aussi celui des traders de la City londonienne ou des bourgeois bohèmes des bars chics et branchés de Saint Germain des Prés. Pour toutes ces raisons, il était grand temps de lui rendre hommage !

Un spectacle- dégustation « Éloge de la bière »  vous est proposé dimanche 14 octobre à 16 h 30 au Musée des Augustins, présenté par Dianne Coutteur – Van Den Eijnden et Jean-Claude Duquesnoit.

Conçu par Ronny Coutteure, magnifiquement orchestré par Gérard Jouannest (également de compositeur de Jacques Brel et Juliette Gréco), ce spectacle-dégustation, partiellement réécrit et scénarisé, ne s’adresse pas qu’aux passionnés de « Biérologie ».

« Éloge de la bière » est un hymne à la gloire de la bonne chère, un retour aux valeurs du terroir, à l’amour dutravail bien fait. Un festin littéraire et culinaire harmonieusement composé pour le plus grand régal de l’imagination. Au menu : procédés de fabrication, découverte des personnages mythiques, des contes et légendes septentrionaux, recetteset dictons ancestraux…

Tarif du musée : 3 €. Enfants : 1.50 € Enfants accompagnés : gratuit. Réservation souhaitée : culture@ville-hazebrouck.fr

Venir participer à cet événément :
Musée des Augustins, Rue des Augustins, Hazebrouck, France