01/11 2018 13/01 2019

Tous unis pour le Téléthon !

Téléthon

Les associations locales et acteurs de la ville s’investissent ensemble pour le Téléthon. Plusieurs actions sont menées au profit du Téléthon, jusque janvier, sur tout le territoire communal et aux alentours d’Hazebrouck. Découvrez ci-dessous le programme :

Vendredi 30 novembre

• Midi jeux (pyramide, scrabble, belote…). Salle Denaes d’Hondeghem. De 14 à 18 h.

1er décembre et 2 décembre

•  Marché de Noël. Morbecque. 1er décembre, de 15 h à 20 h, 2 décembre de 10 h à 18h.

Samedi 1er décembre

•  Tir au stand de Carabiniers de St Georges, 14 h 30 à 18 h 30.

Dimanche 2 décembre

• Loto. Espace Flandre. Ouverture des portes : 13h30. Début des jeux à 14 h 15.

Semaine du 3 au 7 décembre

Vente de gâteaux et peluches, par l’Association des Parents d’Elèves de l’école Ferdinand Buisson. A l’école, toute la semaine.

Mardi 4 décembre

• Après midi sportive. Institut agricole.

Jeudi 6 décembre

• Journée sportive. Cité scolaire des Flandres. 8-10h : 6èmes, 5èmes, 4èmes 10 h – 12 h : 3èmes, 2ndes et entrants ; 13 h 30 – 15 h 30 : 1ères, terminales, BTS.
  • Randonnée pédestre avec joëlettes par les papillons blancs. Vente de pizzas par l’association des papillons blancs au profit du Téléthon hazebrouck. Départ à 10 h30 de l’hôtel de ville d’Hazebrouck, arrivée à Arras.
  • Tournoi de bridge par le club de bridge.  De 14 h à 18 h. Tél. 06 08 77 53 42.
  • Vente de gâteaux. École Pasteur, de 15 à 16 h 30.

Vendredi 7 décembre

• Flash mob par les élèves du collège St Jacques. Dans la cour de l’école, 10 h.
  • Après midi récréatif (jeux de cartes, scrabble…). Salle Bernadette, à 13 h 30. Salle Bernadette, contour Église Notre Dame. Hazebrouck. 4 €. Cartes (Manille et Belote), Pyramide, Scrabble. Inscription 4 €. Restauration sur place : boissons, café, sandwiches, pâtisseries, crêpes, coquilles, …Mais aussi vente de poireaux et pommes de terre.
  • Lycée DEPOORTER « MARCHONS POUR LE TELETHON » de 13 h 30 à 15 h 30.
  • Défilé des élèves du collège et de seconde du lycée St Jacques, venant déposer sur les marches de l’hôtel de ville les lettres VAINCRE. Dans les rues d’Hazebrouck, du lycée à l’hôtel de ville. De 15 h 30 à 16 h 30.
  • Vente de pommes de terre. Institut Agricole, 69 rue du violon d’or et en porte à porte par les étudiants, de 14 h à 17 h.
  • Zumba Fitness Téléthon avec Julie MEULEWATER. Inscription sur place. Salle Coubertin, dès 18 h 30. Participation : 2 euros. dons libres à l’ordre de « A.F.M./TELETHON ».
  • Tournoi de football en salle, organisé par le service des sports de la mairie. Salle Coubertin, dès 19 h 30. Inscription : 25 euros par équipe en mairie. Dons libres. Bulletin d’inscription à télécharger ici : BULLETIN D’ENGAGEMENT D’EQUIPE POUR LE TELETHON
  • Kermesse et repas. Institution Saint Jacques, 19 h.
  • Cours de découverte de Krav Maga (3 ateliers sol, pied, poing, et Krav Maga. 3€, salle des sports Jean Bouin. 20 h – 21 h 30.

Sur la Grand Place, de 10 h à 17 h :

• Vente de crêpes et gaufres par les élèves de l’AREP.

• Sur la Grand Place, de 9 h à 17 h (Vente de produit au profit du Téléthon)
    – Stand de la Croix Rouge
    – Stand de l’AREP
    – Stand du comité du Téléthon d’Hazebrouck
    – Vente d’huîtres, coquilles de noël, chocolat chaud. Le samedi et dimanche par le Rotary Club sous le chapiteau.
  • Repas sous le chapiteau par le Rotary Club. Renseignements et réservations au 06 49 09 20 44.
  • Départ des cyclotouristes du Club de cyclotourisme Flandres Lys vers les villages aux alentours d’Hazebrouck. Départ de l’hôtel de ville d’Hazebrouck à 8 h 45.
  • Randonnée pédestre Ebblinghem et VTT en secteur rural. En matinée.
  • Vente d’œufs, en Rétrotracto sec boisien. Centre-ville, en matinée.
  • Marché de Noël du CA2J. Repas couscous vente de légumes et objets. CA2J, de 9 h à 17 h.
  • Tournoi de pétanque hazebrouckoise. ouvert à tous, à la mêlée en 4 parties. Mise de 5 euros par joueur. Fin des inscriptions à 14 h15. Jet du but à 14 h 30. 46 rue du Château de l’Hoflandt.

Vendredi 7 et samedi 8 décembre

• 24 h de la porte de Bergues à Cassel. Le 7 décembre à 17h au 8 décembre à 17h.

Dimanche 9 décembre

• Repas Hondeghem, 12h.
  • Ventre d’huîtres par le Rotary Club sous le chapiteau. Grand-Place d’Hazebrouck.

Jeudi 13 décembre

• Conférence « Le baroque dans les églises de la flandre française », par Aida Tellier des Amis du Musée. Salle des augustins, 18 h 30, entrée 6 €.

Dimanche 16 décembre

Pièce de théâtre présentée par la Compagnie « Fous Rires ». Théatre à l’Orphéon, 14 h. COMPLET.

Dimanche 23 décembre

Tournoi de foot organisé par l’ASCH. Salle Desbuquois.

Dimanche 13 janvier

Bike and Run, organisé par le club de Triathlon. Complexe sportif de l’étoile, rue de Sercus, dès 9 h 30.

Renseignements : 03 28 41 76 50 / 06 34 95 83 30. pcleenewerck@wanadoo.fr
Facebook : Téléthon Hazebrouck.
Possibilité de faire un don, au comité du Téléthon d’Hazebrouck sur place, le week-end du Téléthon.

Venir participer à cet événément :
Hazebrouck, France