19/06 2020

Un opéra autour du Magicien d’Oz

En attente des consignes gouvernementales.
Souvenez-vous. Le 22 juin 2018, les élèves et les professeurs de l’école municipale de musique présentaient leur deuxième opéra sur la scène d’Espace Flandre. Le personnage de Peter Pan était au cœur de cette soirée magique au Pays des Rêves. Cette année, c’est le Magicien d’Oz qui occupera le haut de l’affiche. Le public sera transporté au royaume magique des Munchkins pour vaincre la méchante fée de l’Ouest. L’intrigue renversante sera déroulée sur une vingtaine de morceaux de musique arrangés et interprétés spécialement pour l’occasion.

Une année de préparation

En amont de la représentation, toute une organisation s’est mise en place depuis l’été 2019 afin d’établir la base musicale et de se mettre à la recherche de partenaires. Le Centre socio éducatif a répondu présent, comme lors de la précédente édition. Il proposera des tableaux de danse. Les services techniques de la ville s’impliquent également dans le projet en accompagnant les élèves et leurs parents dans la construction des décors.

Les professeurs ont le projet à cœur

En attendant les premières répétitions, les professeurs de l’école de musique sont déjà en pleine action. Leur première mission est de préparer l’arrangement des partitions de musique. Un travail lourd et complexe pour adapter les partitions aux différents niveaux musicaux des élèves. « Ce projet crée une belle émulation artistique entre tous les élèves mais aussi entre les professeurs », s’enthousiasme Nicolas Ziélinski, professeur de chant et coordinateur du projet.
Après avoir travaillé les partitions, les élèves répéteront sur scène dès janvier. Ils s’entraîneront par groupes de niveau avant les répétitions générales qui les réuniront sur scène afin d’être prêts pour le grand jour.

Vendredi 19 juin 2020 à 19 h
Espace Flandre. Entrée gratuite.