Site officiel de la ville d’Hazebrouck
02/09 03/09 2022

« Véro 1ère, Reine d’Angleterre »

Vendredi 2 et samedi 3 septembre les célèbres Mélodrames Stutman, une des dernières familles du théâtre forain, vous présentent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d’Angleterre.

L’extraordinaire destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix, et finit pourtant Reine d’Angleterre ! Une fable aussi morale que perverse.
Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Frissons, stupeur et crises de rires garantis. Attention ! La direction ne rembourse pas les mauviettes !

« Je vous promets une flopée de coups de théâtre. J’en ai mis autant qu’il est humainement possible de le faire. Il y a même une scène où il y en a quasiment plus que de mots. » (l’Auteur).

Un pied dehors, un pied dedans, un jour en rue, un jour en salle, les 26000 Couverts tracent depuis une vingtaine d’années un itinéraire artistique singulier entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute.
Ils font des farces pour mieux s’emparer du sacré, bousculent joyeusement la routine, et réveillent les esprits anesthésiés. C’est ce décalage burlesque et poétique, le plaisir de la rencontre avec le public, qu’on retrouve dans leurs créations.

Avec Véro 1ère, un texte de Gabor Rassov, ils reviennent au plein-air, et montent leur remorque-scène sous les étoiles, à la recherche de leurs origines rêvées.

Proposé par le Centre André Malraux
Billetterie pour le vendredi,

Billetterie pour le samedi