15/07 2018

Hazebrouck Coupe du Monde 2018

Vivez la grande finale du 15 juillet au stade Damette !

1. Le Village Foot, de 13 h à 15 h 45 :

• Ateliers
    Atelier de sensibilisation au Handisport (Cécifoot). Quand le sport fait reculer les préjugés ! Le Cecifoot est la pratique du football pour les déficients visuels. Salle Desbuquois.
    Atelier Sport Santé : réalisation de smoothies et de barres de céréales. Un atelier qui propose un temps d’échange et de pratique autour de l’activité physique et de la santé, avec la présence d’une diététicienne.
    Atelier baby-foot géant : pour passer un moment mémorable, remplacez les figurines du fameux babyfoot ! Un moment de plaisir assuré qui promet une grande complicité.
    Atelier Foot Darts : jeu mêlant football et fléchettes. Serez-vous aussi précis avec les pieds qu’avec vos mains ?
    Atelier maquillage.
  • Expositions
    – 32 affiches culturelles qui correspondent aux 32 nations participant à cette Coupe du Monde 2018. Ces affiches ont été réalisées par les enfants du CSE, CARC, CA2J, CANM et des mercredis récréatifs de la ville depuis le début de cette Coupe du Monde. Vous y découvrirez la vie du pays et ses actualités.
    – Maquette d’un stade, réalisée par les centres de la ville d’Hazebrouck.

2. Le Grand défilé, de 16 h à 16 h 45.

Grand défilé des 32 drapeaux des 32 pays participant à la Coupe du Monde de football 2018. Ces drapeaux ont été cousus et peints par les enfants et les adultes des 4 centres sociaux de la ville (CARC / CA2J/ CANM/ CSE). Un beau travail intergénérationnel alliant la concertation, la coopération et la cohésion d’équipe entre les centres et la Ville.

3. Retransmission de la finale sur écran géant, 17 h.

La finale de la Coupe du Monde de football sera retransmise sur écran géant sur la pelouse du stade Damette.

Stade Damette. Gratuit.
Buvette et restauration sucrée (payantes) sur place.

INFORMATION CIRCULATION :

Dimanche 15 juillet, de 13 h à 23 h : Circulation et stationnement interdits à tout véhicule Avenue De Lattre de Tassigny, partie comprise entre l’intersection avec la rue de Merville et l’intersection avec la rue du Pont. Motif : Animations et retransmission du match de finale de la coupe du monde de foot, stade Damette.

Arrêté municipal

OBJETS INTERDITS (Dans le village foot au stade Damette)

• Parapluies non pliables
    • Verres
    • Valises / sac à dos
    • Hampes rigides
    • Animaux
    • Armes
    • Articles pyrotechniques
    • Outils
    • Boissons alcoolisées
    • Casques
  • Les grands sacs, grands parapluies, et tout objet encombrant de plus de 25 cm x 25 cm sont interdits.
  • Pour ceux qui amèneraient des objets jugés interdits par les personnes en charge du contrôle, une consigne gratuite est mise à votre disposition.
  •  Arriver au moins une heure avant (deux sas sont prévus : un de vérification des sacs et un de palpations).

Liste des objets acceptés :

• Hampes de drapeaux souples et de petit diamètre,
  • Petits modèles de parapluies acceptés, sauf si le temps ne le justifie pas,
  • Téléphones portables,
  • Briques de jus de fruits d’une contenance de < 25cl (à l’unité),
  • Bouteilles en plastique de < 50cl (à l’unité)
  • Fruits (à l’unité),
  • Sandwiches faits maison,
  • Sacs à main, petit sac.

Si un propriétaire d’objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès au stade lui sera interdit. Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer suivant les demandes des organisateurs.

Un projet jeunesse

Cette journée concrétise un projet jeunesse porté par la Ville. Son objectif : coordonner les différents centres d’animation / sociaux avec les centres de loisirs de la ville. Lors de cet événement, la municipalité peut aussi compter sur l’aide des clubs de football locaux. Un projet avec un triple enjeu :  sportif, culturel et intergénérationnel !

Venir participer à cet événément :
Stade DAMETTE, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, Hazebrouck, France