26/08 2018

VlaandeRun’Color, la Flandre court contre le cancer

L’association Santé au cœur des Monts de Flandre, en partenariat avec la Ville d’Hazebrouck, organise une color run le dimanche 26 août 2018 afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer.

Son but

L’état de santé fait partie des critères de discrimination. C’est autour de l’importance de prendre soin de sa santé et de celle des personnes qui nous entourent que l’événement sera organisé.

Les frais d’inscription permettront de soutenir le projet « Ensemble trouvons des solutions thérapeutiques pour les enfants » du Centre Oscar Lambret de Lille. Chaque année en France, plus de 2 500 enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans sont atteints de cancer. Malgré des progrès considérables, le cancer reste la 2ème cause de mortalité chez l’enfant de plus d’un an en France, après les accidents.

Village santé

Animations : de 10 h 30 à 18 h 30.

Dès 10h30, un village associatif et des animations musicales attendront les sportifs avec la participation de nombreuses associations et professionnels :

La Ligue-Cancer Nord, l’association Au Dela Du Cancer Dunkerque, l’Association Rêves, la CAMI Sport et Cancer de Lille, le Centre Oscar Lambret, la Croix-Rouge française du Nord, l’association Les Clowns de l’Espoir, l’association Comité Féminin Nord PasdeCalais, l’association Le Défi de Fortunée, l’association Accolade, l’association Les Blouses Roses de Flandre Intérieure – Terdeghem l’IRBMS mais aussi L’Orange Bleue Hazebrouck et de nombreux professionnels Jérôme LOGEZ, Praticien Bien Etre, Les Fleurs du Bien-ETRE – Estelle Martel, Nathalie Vanlaer praticienne en mandala collectif, Sylvie Bauvin praticienne en massage sensitif de bien-être, Instant Pré’Zen Massages de BienÊtre sur Lille, Diététicienne Peggy Dejas, Hélène Sabre diététicienne et Valerie Boone Sophrologue.

La Compagnie La Belle Histoire sera également présente tout au long de la journée et déambulera sur le site de l’évènement de manière festive et conviviale pour aborder la question de al prévention des cancers.

Une activité zumba animée par Julie Meulewater servira d’échauffement.

Restauration sur place :
* Burger/ frites par la La ch’ti mobile food truck Burgers & tartare
* Pizza par Le Boccal
* Paninis par La Fête des Papilles food truck
* Hot-dog par Made in Street hot dog
* Pasta-box par Pik e Pack
* Croque-Monsieur par Nico le Cuisto
* Crêpes et des gaufres sucrées par Mimi Galette

Deux points buvette seront installées sur le site de l’évènement de 11h30 à 21h00.

Listes d’objets interdits dans le village* :

* Fouilles des sacs et corporelles. Consigne gratuite à l’entrée.

La course solidaire

Le principe est simple : habillés de blanc, les coureurs seront aspergés, à chaque kilomètre, de poudres de couleurs différentes. Trois parcours seront proposés (3, 5 et 10 kilomètres). Pas de compétition, pas de chrono, le but est de s’amuser et d’être le plus coloré possible tout en participant à une belle cause.

A l’issue de la course, les participants se rassembleront pour assister à un lancer de poudre général.

Les parcours

3 km : Départ à 17 h

5 km : Départ à 16 h 30

10 km : Départ à 16 h

Votre kit

« Garden party » DJ Hugel en tête d’affiche !

Cet évènement se terminera par une « Garden party » animée par notre partenaire Contact FM dès 19 h 00 avec :

• HUGEL (El Professor Bella Ciao)
  • Max Parker

La casa de Papel vous connaissez ? DJ Hugel a créé le buzz en sortant le titre mythique de cette série TV espagnole, aujourd’hui la plus regardée en France, Bella Ciao. Sur scène avec notre partenaire Contact FM, il sera avec nous à Hazebrouck, le temps d’une soirée de folie le DIMANCHE 26 AOÛT dès 19 h.

Place Mail Saint-Eloi, à partir de 19 h.

Tarifs :
7€ pour le 3 kilomètres, 10€ pour le 5 kilomètres et 15€ pour le 10 kilomètres.
Le tarif comprend le kit coureur (tote-bag, tee-shirt blanc, paire de lunettes, poudre, poignet éponge et dossard);

Inscription en ligne ICI
Attention, 1 500 places disponibles.

Contacts :
Toutes les informations au 07.50.86.95.84 ou à colorunhazebrouck@gmail.com

Rejoignez l’événement Facebook : Vlaande Run Color – La Flandre court contre le cancer et retrouvez-y tous les renseignements actualisés.

Infos circulation :

Circulation et stationnement interdits : voir l’arrêté ci-joint.

Venir participer à cet événément :
Hazebrouck, Hazebrouck, France