31/08 2019

VlaandeRun’Color, la Flandre court contre le cancer

L’association Santé au cœur des Monts de Flandre, en partenariat avec la Ville d’Hazebrouck organise sa deuxième édition de la VlaandeRun’Color le samedi 31 août 2019 afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer.

Son but

Pour l’édition 2019, on garde le même combat : une sensibilisation au cancer mais on double le nombre de participants et on réserve le soleil ? Venez relever le défi en courant ou en marchant pour une noble cause et dans une ambiance festive. Comme à son habitude, une partie des bénéfices sera reversée à une association ou structure œuvrant pour la lutte contre le cancer.

Village santé

A partir de 13 h 30 et jusque 18 h, un village associatif, des jeux pour enfants et des animations santé attendront les participants sur la Grand-Place.

Même principe : Du blanc et des couleurs
Habillés de blanc, les coureurs seront aspergés, à chaque kilomètre, de poudres de couleurs différentes.

Trois parcours seront proposés
. Pas de compétition, pas de chrono, le but est de s’amuser et d’arriver le plus coloré possible.
– 3 km, départ 17 h
– 5 km, départ 16 h 30
– 10 km, départ 16 h

Marquage au sol tout au long du parcours.
Trois couleurs de marquage correspondant à chaque parcours :
– Vert pour le 3 km
– Bleu pour le 5 km
– Orange pour le 10 km

Le lièvre jaune vous indique le sens du parcours :
– tourné vers la droite, il vous faudra tourner à droite
– tourné vers la gauche, il vous faudra tourner à gauche
– vers le haut, il vous faudra aller tout droit.

Voir cette publication sur Instagram

Les lièvres vous guideront samedi à #Hazebrouck 😊 #VlaandeRunColor #COLORUN #Nord #Flandre #solidarite #sante

Une publication partagée par Hazebrouck (@hazebrouckmaville) le

Un programme riche
Un échauffement rassemblera tous les participants 30 minutes avant chaque départ de la course. Il sera animé par Julie Meulewater et l’Orange Bleue.
A l’issue des différentes courses, vers 18 h , les participants se rassembleront pour assister à un ultime lancer de poudre général. L’événement se terminera ensuite par une animation musicale proposée par « Schricke Sonorisation ».

Listes d’objets interdits dans le village* :

Tarifs :
7€ pour le 3 kilomètres, 10€ pour le 5 kilomètres et 15€ pour le 10 kilomètres.

Le tarif inclus:

• Le kit de départ (tee-shirt blanc, lunette colorée, poignet éponge, dossard, bouteille d’eau)
  • Le kit d’arrivée (ravitaillement avec boisson, sac de poudre colorée, accès à la Garden Party du soir)

Les inscriptions pour la course solidaire sont encore possibles :
– sur place de 10 h 30 à 15 h 30 sur la Grand Place.
– ce vendredi 30 août au Link de 18h30 à 22h00.
En ligne aujourd’hui jusqu’à 23h59 : ICI

2 000 places disponibles.

Stationnement :

Arrêté – Place du Général De Gaulle – interdiction de stationnement et de circulation – Samedi 31 août 2019 de 5 h au dimanche 1er septembre à 2 h.

Arrêté – rues parcours Vlaanderun Color interdiction de la circulation et du stationnement le samedi 31 août 2019

Arrêté du vendredi 30 août de 06 h au lundi 2 septembre 14 h 30 sur une zone de 15m x 8m sur la demi-place nord du Général De Gaulle.

Attention, pour les parkings situés à proximité des parcours de la Vlaanderun’ Color et du village, il vous faudra vous stationner avant 15 h, heure à partir de laquelle certaines rues seront bloquées. Voir arrêté de circulation ci-dessus.

Contacts :
Pour toutes questions, merci de nous envoyer un mail à colorunhazebrouck@gmail.com

Rejoignez l’événement Facebook

Venir participer à cet événément :
Hazebrouck, Hazebrouck, France