Menu

#HazebrouckMaVille

Gabor et les chapeaux rouillés

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au spectacle musical, familial et fantastique « Gabor et les chapeaux rouillés » le mardi 10 décembre à 20h à Espace Flandre.

Plus on est de fous… plus on rêve ! C’est le credo de Gabor et les chapeaux rouillés. Une expérience de spectacle unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Dans un monde où toute forme de vie semble avoir disparue, Gabor, personnage solitaire et fantastique, doit terminer la construction d’une machine appelée « Harmonie ». C’est elle qui doit lui permettre de retrouver l’humanité. Aidé de ses amis, les Chapeaux Rouillés, il entreprend un voyage féérique émaillé de chansons où le public est d’abord embarqué clandestinement. Quelque part entre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, Terry Gilliam et le Cirque du soleil, Gabor et les chapeaux rouillés est un bonheur visuel porteur d’un message humaniste qui va droit au cœur. Idéal pour entamer la période des fêtes !

Billetterie

Ilyes Djadel (Humour)

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au spectacle humoristique d’Ilyes Djadel «VRAI » le dimanche 8 décembre à 19h à Espace Flandre.

Entre trois dates à guichets fermés à La Cigale en juin  et son passage à L’Olympia, le 21 décembre prochain, c’est à Hazebrouck qu’Ilyes Djadel fera halte le 8 décembre. Un retour aux sources en quelque sorte pour celui qui a passé son adolescence dans la cité flamande. Une adolescence qui nourrit grandement un spectacle où son sens de la punchline et son imperturbable aplomb font immanquablement mouche.
Produit par Djamel Debbouze et Kev Adams (il y a des fées moins propices pour se pencher sur un berceau), VRAI est le tout premier spectacle du jeune prodige de l’humour. Sensation du Marrakech du rire 2022, Ilyes a, depuis, entamé une tournée dont le succès ne se dément pas, autant en France qu’en Suisse et en Belgique. Une success story amplement méritée pour celui qui, déjà au lycée, avait précocement révélé de remarquables talents en faisant du moindre petit fait une irrésistible épopée comique.
Dans le cas d’Ilyes Djadel, celui qui a dit que la valeur n’attend pas le nombre des années ne s’est décidément pas trompé.

Billetterie

Christophe Willem en concert

Christophe Willem sera en concert à Espace Flandre le vendredi 22 novembre à 20h. Proposé par le Centre André Malraux.

Depuis qu’il a remporté la Nouvelle Star, en 2006, Christophe Willem s’est imposé dans le paysage de la chanson hexagonale avec un timbre de voix immédiatement reconnaissable et une pop raffinée, particulièrement bien léchée. Car si sa musique et sa patte artistique ne se déparent jamais d’une grande exigence, elles n’oublient jamais d’être fédératrices. La preuve, les 1,5 million d’albums vendus à ce jour et dont le dernier opus Panorama est sorti en septembre 2022. Et de collaborations remarquées (Zazie, Kylie Minogue, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat, Valérie Lemercier etc.) en trophées remportés (Victoire de la Musique 2008, 4 NRJ Music Awards, 1 World Music Award en 2007), celui qui fut un temps surnommé La Tortue a su imposer un style empreint d’une grande sensibilité et d’une détermination qui force le respect.

Billetterie

Concert Lénine Renaud

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au concert du groupe musical Lénine Renaud le samedi 14 septembre à 20h à Espace Flandre.

Lénine Renaud est un duo composé de six personnes. Six fortes personnalités six caractères bien trempés. Menés par Frank Vandecasteele (Marcel et son orchestre) et Cyril Delmote ( feu Les VRP), ils forment un groupe populaire et fanfaron, tendre et humaniste dont la générosité déborde à la manière d’une bière pression. Tour à tour folk, pop, swing, jazz, afro beat, blues, tango, biguine ou encore country, Lénine Renaud réussit pourtant à sonner comme un groupe de rock’n’roll mais sans batterie ni électricité. Amateurs d’art, arpenteurs de musées, leur dernier album en date propose une variation musicale de 12 chefs-d’œuvre signés Rembrandt, Courbet, Toulouse-Lautrec ou, encore, Géricault. Une mise en lumière de ce que l’homme est -parfois- capable de produire de meilleur comme une respiration face à ce que -souvent- il engendre de pire. Avec plus de dix ans d’existence, plusieurs centaines de concerts dans toute la France et pays frontaliers (l’Européen, le Zébre de Belleville, Bruxelles, Luxembourg…), de très nombreux festivals (Musicalarue, Chant’appart, Fête de l’Huma…), inutile de préciser que le groupe peut se targuer d’une « petite » aisance scénique… Du grand art, sans l’ombre d’un doute.

Billetterie

Spectacle immersif « Au fond des mers »

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au spectacle immersif « Au fond des mers » le vendredi 18 octobre à Espace Flandre.

Au début il y a eu l’eau, la mer, puis petit à petit : la vie. Deux étranges plongeuses partent en exploration dans les eaux profondes. Dans cette plongée, elles font la rencontre d’une drôle de créature qui n’a pas de forme définie, qui va se transformer, se métamorphoser et prendre différentes apparences, grandir jusqu’à ce qu’elle soit prête à sortir de sa coquille. Au Fond des Mers établit un parallèle entre le monde aquatique et le monde intra-utérin, en théâtre d’ombres, jeux de lumières et marionnettes. Une création pleine de poésie et mêlant les disciplines qui émerveillera les plus petits et embarquera les plus grands.

Billetterie

Tremplin musical « Galactique »

Le Centre André Malraux organise son premier tremplin musical « Galactique » de musiques actuelles le samedi 5 octobre à 20h à Espace Flandre.

Ce concert est dédié aux groupes / musiciens / musiciennes amateurs/amatrices du territoire Cœur de Flandre. Une opportunité de briller pour les artistes qui s’y cachent !

Pour s’ inscrire, il suffit de remplir le dossier de présélection ci-dessous.

Un jury de professionnels retiendra quatre groupes ou artistes qui auront l’occasion de jouer sur la scène de l’Espace Flandre le samedi 5 octobre. Le groupe ou l’artiste qui récoltera le plus de voix du jury et du public aura l’opportunité de se voir accompagner par l’ARA (acronyme de Autour des rythmes actuels, association de diffusion et de pratique des musiques actuelles basée) avec, à la clé, une résidence de 2 à 3 jours comprenant, entre autres, un diagnostic scénique dans les locaux de l’ARA à Roubaix. Le Centre Malraux proposera également au vainqueur d’effectuer la première partie d’un-e artiste de sa programmation (et d’autres surprises…).

Limite des inscriptions le dimanche 26 mai à 23h55 !

Maxime Le Forestier en concert

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au concert de Maxime Le Forestier le mercredi 2 octobre à 20h à Espace Flandre.

En parallèle à sa tournée hommage à Georges Brassens, Maxime Le Forestier revisite son répertoire lors d’une tournée dédiée cette fois-ci à l’ensemble de son œuvre, de son tout premier album Mon frère en 1972 jusqu’à son dernier album studio en date, Paraître ou ne pas être, sorti en juin 2019. Plus de 50 ans de carrière qu’il retrace sur scène au travers des innombrables joyaux qui ont jalonnés son parcours d’artiste, de San Francisco à Éducation sentimentale en passant par Mon frère ou, encore, Né quelque part. Un voyage dans l’univers d’un des grands noms de la chanson de ces cinquante dernières années.

En 1ère partie : Sam Sauvage Sam Sauvage est un jeune auteur-compositeur-interprète dont les sources d’inspiration vont de Bob Dylan à Alain Bashung , de Serge Gainsbourg à Benjamin Biolay. Son écriture poétique se pare de mélodies empruntant tout autant à la folk ou au rock de ses prédécesseurs qu’aux sonorités actuelles.

Billetterie

Spectacle humoristique d’Olivier de Benoist

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au spectacle humoristique d’Olivier de Benoist « Le droit au bonheur » les samedi 21 et dimanche 22 septembre à Espace Flandre.

Se sentant un chouia mélancolique, Olivier de Benoist a pris la décision de se ressourcer auprès de sa famille. Et, de fait, après quelques jours à côtoyer au quotidien sa femme et ses enfants, son état a radicalement changé. Il est maintenant totalement dépressif et songe même au suicide. Ayant bien conscience qu’annoncer à un enfant qu’on l’abandonne est le meilleur moyen de le traumatiser à vie, ODB décide de réagir en père responsable et de partir sans rien leur dire. Et comme il est bien trop altruiste et généreux pour garder le secret du bonheur pour lui, il a décidé de partager avec son public les mille et une façons de partir acheter des cigarettes sans que personne ne le remarque.
Un phrasé inimitable, une mauvaise foi indéboulonnable, le regard qui frise, et une façon unique de manier le sarcasme : en quelques années, Olivier de Benoist a su imposer son style sur scène et dans le PAF. Dans son nouveau spectacle, l’humoriste revendique le droit au bonheur, prétexte à asséner quelques horreurs bien senties qui, dans la bouche d’un autre tomberaient à plat,  mais qui, dites par lui, font immanquablement mouche. Don’t worry, be happy !

Billetterie

Concert DEBOUT SUR LE ZINC

Le Centre André Malraux vous propose d’assister au concert « Debout sur le Zinc » le samedi 14 septembre à 20h à Espace Flandre.

Figures incontournables de cette nouvelle scène française, apparue au mitan des années 90, les musiciens de Debout sur le zinc continuent de brillamment tracer leur route. Avec ce mélange particulier de textes redoutablement bien écrits et de musique puisant autant dans l’énergie du rock que dans l’americana, dans les mélopées orientales que dans les racines du folk hexagonal , ils ont sorti en 2021 leur dixième album L’Importance de l’hiver. Danses poétiques, hymnes intimes, vignettes de l’air du temps : après leur album consacré à Boris Vian, ils nous offrent quatorze chansons généreuses, franches, profondes affichant une radieuse confiance dans le soleil qui viendra comme une insolente manière de déjouer la mélancolie. À découvrir sur scène où le groupe prend encore une dimension supplémentaire.

Billetterie

Le jardin en délire

ENTRÉE GRATUITE / JARDIN PUBLIC

Du 30 juillet au 11 août, venez nombreux profiter du Jardin en délire ! Vous ne partez pas en vacances et vous êtes à la recherche d’activités estivales à partager avec vos enfants ? Au programme, une multitude d’animations divertissantes (voir ci-dessous) !

Jours et horaires d’ouverture

 

MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE

Uniquement
l’après-midi

De 14 h à 19h

De 10h à 14h De 10h à 14h De 10h à 14h De 10h à 14h De 10h à 14h
De 14 h à 19h De 14 h à 19h De 14 h à 19h De 14 h à 19h De 14 h à 19h

 

Comment se rendre au parc ?

Une navette 100 % gratuite est mise en place pour vous faciliter l’accès au Jardin En Délire. Elle fera plusieurs aller<-> retour. 

Consultez le planning des horaires et arrêts ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

MARDI 30 JUILLET de 22h à 23h30 : MERCREDI 7 AOÛT de 22h à 23h30 :

 

VENDREDI 2 AOÛT

Soirée démonstration de beach hand par le HBH71 avec l’équipe première à 18 h

SAMEDI 3 AOÛT

Soirée Ninja Warrior 19h/22h

MERCREDI 7 AOÛT

Soirée jeux animée par le CARC  à partir de 19h

JEUDI 8 AOÛT

Soirée irlandaise par le Rugby Club Hazebrouck 19h/23h

VENDREDI 9 AOÛT

Soirée karaoké par le CA2J 19h/23h

SAMEDI 10 AOÛT

Soirée Ginguette animée par le SCH à partir de 19h

Structures gonflables à la piscine

Mercredi 31 juillet et 7 août de 15h à 18h

Baptême de plongée Bulles bleues à la piscine

Samedi 3 août de 18 h à 19h.

 

  • Tournoi de babyfoot vendredi 2 août de 16h à 18h30 proposé par le CSE
  • Tournoi de Beach Soccer
    *6/11ans samedi 3 août de 10h à 12h.
    *12 ans et + 
    dimanche 4 août de 16 h à 18h.
  • Tournoi de Ping Pong 12 ans et + samedi 3 août de 14 h à 17 h.
  • Tournois Triathlon 6/11 ans : 
    dimanche 4 août de 10h à 12h et de 16h à 18h.
    dimanche 11 août de 10 h à 12h et de 16h à 18h.
  • Summer rugby tour jeudi 8 et vendredi 9 août de 10 h à 19 h.
  • Tournoi Ultimate
    samedi 10 août de 10h à 11h
    Pour les 12 ans et + dimanche 11 août de 15h à 16h