Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Gym’Flandre

Depuis 2015, l’association Gym’ Flandre propose la pratique de la gymnastique artistique féminine en compétition UFOLEP (à partir de 7ans)
2017-2018 :
– 41 licenciés
– équipe niveau 5 (11-18 ans) – participation championnats de France à Agen
– équipe niveau 7 (7-14 ans) – championne inter-régionale à Mouvaux
Entraînements: mardi et vendredi soir à partir de 17 h 30 – Complexe Pierre de Coubertin
Coachs Président
Peggy FRAMERY
Claire BOUCHARD
Thierry ALLAEYS

Saison 2019
Cette saison, notre équipe des « petites » gymnastes en Niveau 8 7-12 ans a gravi jusqu’au plus haut, toutes les marches une par une :

20 janvier 2019 – FINALES DEPARTEMENTALES à MOUVAUX
– par EQUIPE : 1ère ex aequo avec WATTRELOS
– en INDIVIDUEL : 2ème ANAELLE DUMORTIER ; 4ème LAURA DECROCK ; 5ème LAURINE JAKIMEC

23 mars 2019 – FINALES REGIONALES à WINGLES
– par EQUIPE : 1ères
– en INDIVIDUEL : 1ère ANAELLE DUMORTIER ; 4ème LAURA DECROCK ; 7ème NELIA BROUX ; 10ème LAURINE JAKIMEC

18 mai 2019 – FINALES INTER-REGIONALES GROUPE 1* à MORANGIS
– par EQUIPE : 1ères
– en INDIVIDUEL : 1ère ANAELLE DUMORTIER ; 6ème ex aequo LAURA DECROCK ; 7ème NELIA BROUX ; 11ème LAURINE JAKIMEC

Dans leur catégorie « JEUNE », il n’y a pas de finale des championnats de France, la compétition s’arrête aux 4 groupes inter-régionaux. Elles terminent donc la saison premières de leur groupe, en individuel comme par équipe.

À savoir, UFOLEP GYM représente 714 clubs répartis sur 4 groupes géographiques. Dans sa catégorie, HAZEBROUCK finit donc :

  • PAR EQUIPE: 1er sur 220 communes réparties sur la zone géographique GROUPE 1
  • EN INDIVIDUEL: 1er sur 1320 gymnastes de 7 à 12ans.

Le Groupe 1 soit 220 clubs comprend Alsace, centre, Champagne, Haute normandie, Ile de France, Lorraine et Hauts de France.

« GYM’FLANDRE est un petit club associatif d’Hazebrouck d’une quarantaine de licenciées qui existe depuis 2015. Avec seulement deux entrainements par semaine (les mardi et vendredi soir), au complexe sportif Pierre de Coubertin, les coachs bénévoles aident toutes ces gymnastes à donner le meilleur d’elles-mêmes dans un esprit chaleureux et familial, sans fosse, ni piste trampoline, mais sur un praticable chargé d’histoire…. Tant de Gymnastes d’Hazebrouck et environs, toutes générations s’y sont épanouies, y ont grandi, ont acquis confiance et détermination.

La gymnastique est pour les filles ce que le foot est pour les garçons, un sport populaire ou l’on peut briller individuellement et collectivement ; apprendre à s’affirmer, lutter contre son stress, s’insérer dans un groupe, se porter, porter les autres, tout en développant son corps et son esprit.

Bravo à Laurine, Nélia, Constance, Lindsey, Laura & Anaelle qui ont grandi, ont écouté les conseils dispensés, ont osé, se sont affirmées et aujourd’hui brillent pour la première fois, quelle aventure ! « , les représentants du club.

  • 06.74.91.05.88
  • gymflandre@gmail.com
  • Facebook (https://www.facebook.com/gymflandre/)