Union Nationale des Combattants de la région d’Hazebrouck et de ses environs

Président Trésorier Secrétaire
BAILLIE Nicolas LEFEVRE Philippe BAILLIE Nicolas

Le samedi 27 janvier 2018 a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la section d’HAZEBROUCK au centre socio-éducatif place DEGROOTE, après une minute de silence effectuée en mémoire des camarades de l’UNC décédés durant l’année 2018, notamment notre ami Francis RAOUT adhérent à la section. Devant une assistance à l’écoute le Président Nicolas BAILLIE lu le rapport moral. La section a répondu présente à 13 sollicitations à HAZEBROUCK, notons que les membres du bureau assure également une activité professionnelle, grand merci à Philippe LEFEVRE et Denis CAUDRON pour leur engagement au côté du Président. Ensuite, au travers des différentes photos projetées sur écran illustrant l’activité de la section le Président résuma la journée mémoire du 26 septembre 2017 avec les enfants de CM2 de l’école Jean MACE d’HAZEBROUCK. Les félicitations de monsieur DEBAECKER maire d’HAZEBROUCK accompagné de madame DEPELCHIN conseillère départementale furent données afin de mettre en avant la vivacité de la section et ainsi rappeler l’excellente initiative du 11 novembre où pour la deuxième année  tous les élèves de CM2 reçurent un livre offert par la section d’HAZEBROUCK. Le président rappela aussi à tous les adhérents présents que la section fut primé au concours CM2 organisé par l’UNC groupe NORD. A l’issue du rapport moral qui fut approuvé à l’unanimité, notre trésorier nous lu le rapport financier qui fut approuvé également, le maire renouvela ses félicitations et apporta une précision sur l’état financier de la section qui voit ses projets se réaliser avec des rentrés d’argent très faibles. Afin de conclure, le Président invita toutes les personnes présentes à déguster les gâteaux et à boire le verre de l’amitié offert par la section.

La section serait heureuse d’accueillir des soldats de France ayant fait leur service militaire en Allemagne pour pouvoir leur faire attribuer la médaille de la défense nationale « force française en Allemagne ».

Le président : BAILLIE Nicolas.

• nicolas.baillie@cegetel.net