Pour l’enregistrement d’un dossier, il faut compter 20 minutes en moyenne par personne. Il est donc impératif de prendre rendez-vous au 03 28 43 44 45.
L’instruction du dossier se fait du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30 ainsi que le samedi de 9 h à 11 h.
La Commune d’Hazebrouck a dématérialisé la délivrance des actes d’état civil (décret n°2011-167).
ATTENTION, NOUVELLES MESURES EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE :
1. Prenez rendez-vous en mairie par téléphone, au 03.28.43.44.45
2.Connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr/ pour réaliser votre prédemande (formulaire à compléter, puis à imprimer).
3. Réunissez les pièces
– Une photo couleur, sans artifice ni lunettes
– Une copie intégrale de l’acte de naissance (moins de trois mois)
– Un justificatif de domicile (facture de consommation de moins de six mois : électricité, gaz, eau, téléphone, avis d’imposition de l’année, taxe d’habitation, taxe foncière)
– Votre ancienne carte d’identité (si renouvellement)
4. Votre rendez vous en mairie
– Enregistrement de votre dossier
– Prise de vos empreintes digitales (comptez 20 minutes au total)
5. Vos pièces sont prêtes
Vous êtes averti(e) par SMS (ou courrier le cas échéant)
6. Prenez un nouveau rendez-vous pour
– récupérer votre carte contre signature
– ou récupérer votre passeport contre signature et nouvelle prise d’empreintes.
Attention : la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de la demande de passeport est obligatoire pour les mineurs. Pour les majeurs, elle n’est pas obligatoire mais souhaitable pour la 1ère demande.
Liste des pièces nécessaires à la confection du passeport