Demandez le Pass Sport Culture

Tous les jeunes Hazebrouckois ont droit aux loisirs. Grâce à la collaboration entre la Ville et les associations communales, le Pass sport culture facilite à l’ensemble des jeunes Hazebrouckois âgés de 3 à 16 ans l’accès aux associations culturelles et sportives de la ville.

Comment ça marche ?

Le Pass sport culture est une aide financière versée par la ville aux associations, lesquelles s’engagent à faire diminuer le coût de de la cotisation (ou licence sportive) en fonction des revenus des adhérents (quotient familial). L’accès au dispositif s’effectue grâce au formulaire rempli conjointement par l’adhérent et l’association. L’association devra inscrire le montant de la cotisation annuelle demandée pour l’inscription de l’enfant. La Ville validera ensuite la prise en compte du Pass sport ou culture et fera un retour de cette validation à l’association.

Qui est concerné ?

Tous les jeunes de 3 à 16 ans résidant à Hazebrouck peuvent bénéficier du Pass sport culture, dans la limite d’une seule activité (culturelle ou sportive) par enfant. L’aide s’échelonne entre 5 % et 50 % du montant de l’adhésion, sans toutefois excéder un plafond.

Quotient familial Pourcentage de participation communale basé sur le montant de la cotisation annuelle Montant plafonné de la participation communale
QF <370€ 50% 80€
371€<QF<599€ 25% 50€
600<QF<799€ 10% 20€
QF>800€ 5% 10€

Documents d’inscription

Fiche inscription Pass Sport Culture 2019
Règlement Pass Sport Culture 2019

Plus d’infos auprès du pôle éducation, enfance, jeunesse, famille et sport de la ville d’Hazebrouck : 03.28.43.44.45.