Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Le Centre André Malraux

Depuis 1989, le projet culturel du Centre André Malraux se donne pour ambition de proposer au plus grand nombre, et plus particulièrement sur le territoire de Flandre Intérieure, un panorama de la diversité et de la richesse de la production artistique.

Théâtre, danse, cirque, chanson, musique, humour : ce sont toutes les facettes du spectacle vivant qui sont présentées au cours d’une saison qui se déroule de septembre à juin. Dans ce cadre, le Centre André Malraux développe un axe fort autour des formes théâtrales animées (théâtre d’objets, marionnettes, formes circassiennes, théâtre musical, magie nouvelle, écriture contemporaine…). Il développe, en complément à son travail de diffusion, un volet fort d’actions culturelles en organisant stages de pratiques artistiques, ateliers de découvertes et d’initiation et rencontres avec les équipes artistiques accueillies.

Fort de presque 700 abonnés et d’une programmation d’une quarantaine de spectacles et plusieurs temps forts : le week-end Poil à Gratter et ses formes théâtrales insolites et malignes pour tous, le festival pour l’enfance et la jeunesse Le P’tit Monde… Le Centre André Malraux est un acteur de la vie de la cité et de son territoire, il incarne un théâtre fraternel et généreux favorisant le lien entre les générations. Un théâtre de service public avec des équipes composées d’artistes qu’il souhaite aventuriers, sensibles, généreux et engagés. En outre, et depuis 1993, le Centre André Malraux anime le Réseau de Développement Culturel en Milieu Rural sur le territoire de Flandre Intérieure.