Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Le Centre socio-éducatif

Le Centre socio-éducatif (CSE) est une association d’Education populaire de type loi 1901, adhérente à la  Fédération des Centres sociaux et socio-culturels.
Fondé en 1974, le CSE oriente son action vers deux directions principales :

  • l’Education populaire : activités diverses et régulières (40 ateliers rassemblant plus de 1800 adhérents) favorisant l’émergence de projets locaux (accompagnement de projets associatifs, repérage des attentes du public, etc.) et amenant ainsi des projets innovants sur la commune (Biennale de Mosaïque )
  • l’action culturelle : programmation répondant au double souci de proposer des spectacles innovants et d’anticiper les attentes de la population.
    À ce titre, le CSE met en place, chaque année, de nombreuses manifestations dont un programme d’expositions, La Rue aux Artistes, Haz’break, etc. Proche du public, le Centre socio-éducatif constitue une véritable plaque tournante des activités sociales et culturelles sur le territoire

DSCN3776

Le CSE a obtenu en février 2000 l’agrément Centre social. Il accueille toutes les générations. Les adhérents ont entre 4 et 81 ans. Située en plein centre-ville, la structure dispose de locaux municipaux qui jouxtent d’autres structures à vocation culturelle (bibliothèque municipale, Centre André Malraux) ou sociale (foyer restaurant des personnes âgées). Le CSE possède un espace Galerie de 60 m2, 6 salles d’activités et d’autres locaux municipaux.

Le CSE propose de nombreuses activités de loisirs et organise des manifestations de portée régionale.

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour accéder au site du CSE
icone (149)