La politique de la Ville

L’appel à projets pour la programmation 2019 est en ligne ! Cet appel à projets a pour objectif de financer des actions dans le cadre de la Politique de la ville. Ces actions doivent bénéficier majoritairement aux habitants résidant dans le quartier des résidences Pasteur et Foch. Ci-dessous la note de cadrage en téléchargement, précisant les modalités d’intervention de cet appel à projets ainsi que les autres pièces nécessaires pour le dépôt des dossiers.

Le contrat de Ville d’Hazebrouck
Annexe 4 – Formulaire DRE BILAN 2017 et ACTIONS 2018

Annexe 1_Fiche moyen
Annexe 2_PRE tableau récapitulatif par action 2019
Annexe 3_ Fiche action VVV 2019
Annexe 4_Formulaire DRE_
Bilan 2018 et Action 2019

Annexe 5_Notice d’utilisation du portail DAUPHIN
Note de cadrage 2019

———————————————————————————————————————————

Par annonce du 17 juin 2014, Najat Vallaud Belkacem, alors ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a annoncé une liste de 1 300 quartiers prioritaires répondant aux critères d’éligibilité suivants : la densité de population et le revenu médian des habitants. Un de ces quartiers se situe au sein de notre territoire communal, il s’agit du quartier des résidences Pasteur et Foch.

ERB_0672_2180

Le nouveau cadre de la politique de la Ville, issu de la loi de programmation pour la Ville et la cohésion sociale du 21 février 2014, met également l’accent sur la participation des habitants.

La démocratie participative au sein du quartier des résidences Pasteur et Foch, à travers les tables citoyennes, aura permis de co-construire le contrat de Ville d’Hazebrouck, signé le 25 juin en présence des partenaires impliqués dans la démarche. La finalité poursuivie est une meilleure prise en compte des attentes citoyennes.

La loi de février 2014 instaure également la création de conseils citoyens pour faire vivre le contrat de Ville. Ce dernier vient d’être créé au sein du quartier des résidences Pasteur et Foch.

Découvrir les projets en cours / réalisés