L’avenue de St Omer, une entrée de ville repensée

Dans le cadre du projet de réalisation d’une entrée de ville par an, des travaux seront lancés en juillet prochain avec le concours de la CCFI pour une requalification de l’avenue de Saint Omer. Ce vaste programme prévoit des mutations importantes du paysage urbain, du giratoire de la départementale, avenue de Saint-Omer, jusqu’au passage inférieur des voies SNCF. Les travaux sont envisagés pour une durée de 4 mois et débuteront à la mi-juin.

Favoriser les mobilités
Ce projet ambitieux vise notamment à mieux partager l’espace public entre les différents modes de déplacement, garantissant ainsi plus de sécurité, une plus grande fluidité du trafic et une meilleure intégration des mobilités douces. Une piétonnisation de l’espace sera ainsi effectuée, couplée à un aménagement de voies cyclables pour que chacun puisse bénéficier d’un espace aménagé pour se déplacer selon ses envies. Afin d’améliorer les déplacements et de permettre à l’ensemble des usagers un partage équitable de la route, la chaussée sera légèrement rétrécie.

Un aspect environnemental
Tourné vers les nouvelles mobilités, ce chantier prévoit de laisser une vaste part à la végétalisation dans son architecture. Une harmonisation esthétique de l’espace qui est nécessaire afin de transformer durablement le paysage urbain. Ce coin de verdure offrira aux usagers une bouffée d’air frais pour se déplacer librement. L’occasion de profiter sereinement et en toute quiétude de cet axe stratégique de la ville entièrement repensé.

Suivez l’actualité de la ville
Vous ne voulez pas rater les événements importants prévus à Hazebrouck? Des panneaux indicateurs, permettant d’informer le plus grand nombre sur les différentes manifestations de la ville, seront installés. Activités, spectacles ou encore loisirs, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas profiter des nombreuses festivités proposées tout au long de l’année.

4 entrées de ville au total
La requalification de cette entrée de ville est la première à voir le jour. Une grande nouveauté qui ne restera pas seule bien longtemps. En effet, trois autres actions seront menées ces prochaines années. Les déplacements en provenance de Dunkerque, Lille et Morbecque seront ainsi bientôt facilités et bénéficieront également d’un cadre plus agréable.