Projet immobilier rue du Dispensaire

Les ateliers municipaux ont quitté la rue du Dispensaire pour intégrer le Centre technique municipal, rue de Vieux-Berquin, en 2016. Une fois rasés, ces bâtiments vétustes laisseront place à un grand projet immobilier porté par la société Eiffage.

81 logements

Au coeur de cet ensemble s’érigeront deux bâtiments qui accueilleront respectivement 56 logements locatifs sociaux (LLS) destinés à Partenord pour lesquels 56 places de stationnement seront aména- gées à l’arrière du bâtiment ainsi que 25 logements sociaux en prêt social location-accession (PSLA) et 22 places de stationnement, destinés à la Société régionale des Cités Jardins. Les bâtiments sont certifiés NF Habitat HQE et RT2012- 20%. Les travaux doivent démarrer en décembre 2019. La livraison est prévue au cours de l’été 2021. Le projet comporte également quatre parcelles réservées à la construction de maisons individuelles en PSLA ainsi qu’un terrain à bâtir en lot libre. Ce projet promeut la mixité sociale tout en mettant en valeur le potentiel de cette friche située à proximité du centre-ville.

Typologie des logements

Partenord
(logements locatifs sociaux)
Société régionale des Cités Jardin (prêt social location-accession)