Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Projet « Les Cerneaux »

Le projet de résidence services séniors

Entre le domicile, parfois inadapté, et l’ehpad, une offre de logement intermédiaire sera bientôt propo­sée à nos aînés. Baptisée « Les Cerneaux », une résidence services séniors sortira de terre rue du Rivage. Les travaux débuteront au cours du premier trimestre 2019 et devraient durer 24 mois. Le projet répond à une demande exponentielle engendrée par le vieillissement de la population française.

118 logements adaptés

A la fois promoteur et exploitant, Aegide-Domitys est leader national dans le domaine des résidences services séniors avec 60 résidences en exploitation et 80 programmes en cours). La société a prévu de construire à Hazebrouck, sur un terrain de 7907 m2, 118 loge­ments répartis sur trois étages : 21 T1, 75 T2 et 22 T3.

La partie centrale du bâtiment sera construite en rez-de-chaussée et 1000 m2 d’espaces communs seront mis à disposition des locataires. Confortables, les ap­­par­­­­­te­ments seront adap­tés à la perte d’autonomie : douche facilement accessible, éclai­rage étu­dié, mobi­lier ergonomique…

Des packs de services

Outre l’environnement adapté, une assistance d’urgence sera proposée 24 heures/24. Des animations quotidiennes et des repas à thèmes seront organisés. La structure accueillera en son sein un restaurant, un espace de soins, un salon de coiffure, un espace forme et une piscine intérieure (gym douce, aquagym..).

Selon leurs besoins et leurs envies, les locataires des Cerneaux pourront opter pour l’un des cinq packs de services qui seront proposés, du plus simple (entretien du domicile et du linge) au plus évolué (incluant notamment l’accès permanent aux services de bien-être, des sorties, des plats gourmets…).

Vous souhaitez louer ou investir ?
Une réunion d’information le 16 mai

La commercialisation des logements débutera en mai. A l’initiative d’Aegide-Domitys et de la Municipalité, une réunion sera organisée le mercredi 16 mai à 18 h 30 à la salle des Augustins, afin de répondre aux questions des locataires ainsi que des investisseurs potentiels.

Télécharger la plaquette de présentation « LesCerneaux »