Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Projets sur les « Berges de la Creule »

Les projets prennent vie sur les « Berges de la Creule »

Les Berges de la Creule pourraient illustrer la définition du mot métamorphose. En à peine un an et demi, l’entrée nord-est d’Hazebrouck a été transformée par l’implantation d’un nouveau quartier associant l’extension de la zone commerciale de la Creule (La Creule 2) et la construction de logements. Les 48 lots libres de constructeur ont rapidement trouvé acquéreurs.

Trente-six logements collectifs
Au cours du premier trimestre 2018, ce sera au tour d’un projet porté par le bailleur Maison flamande de sortir de terre. Le programme comporte 36 logements collectifs répartis en treize T2, dix-sept T3 et six T4. Une partie de ces logements bénéficiera du Prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) ou du Prêt locatif à usage social (PLUS). D’un point de vue architectural, le projet a été conçu dans un souci d’intégration au développement du parc d’activités de La Creule 2. L’objectif est d’apporter aux futurs résidents un cadre de vie optimal, alliant fonctionnalité et confort.

A la fois classique et moderne
Le programme se divise en deux bâtiments (l’un de vingt logements et l’autre de seize logements) qui apportent une réponse à la fois classique et contemporaine de par leur forme rectangulaire et les matériaux utilisés (maçonne- rie en brique et bardage en zinc).
Ces constructions répondent aux normes RT 2012-10 – Qualitel, promesses d’économies d’énergie.