Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Rue de Queux Saint-Hilaire

Travailler avec des produits locaux, c’est aussi possible en matière de construction de logements. L’immeuble qui sort de terre rue de Queux Saint-Hilaire, face au théâtre de l’Orphéon, sera essentiellement composé de bois. Et pas n’importe quel bois, puisque 25 % (soit 63 m²) de la structure seront issus de peupliers provenant de la filière régionale.

Une très faible consommation d’énergie
La Région Hauts-de-France a retenu cette proposition à l’issue d’un appel à projets pour « l’utilisation du bois dans la construction au service du développement durable de la filière régionale ». Grâce à ces choix de matériaux et à d’importants efforts en termes d’acoustique, d’isolation, de ventilation ou de système de chauffage, le label thermique atteindra le RT 2012 – 40 %, ce qui équivaut à une très faible consommation énergétique.
Cette opération portée par le bailleur Habitat Hauts-de-France compte quinze logements locatifs (neuf T2 et six T3). Le bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il sera doté de dix places de parking couvert et cinq autres en aérien. La livraison est prévue fin janvier.