Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Les activités et sorties

Semaine bleue

Nos séniors sont des artistes. La semaine bleue, qui leur est dédiée chaque année dans tout l’Hexagone, en témoigne. «Etre actif, créatif et citoyen» en sont les mots d’ordre. Le 12 octobre 2015, les réalisations en arts plastiques ont donc envahi Espace Flandre le temps d’une exposition alliant talent et convivialité. Un artiste a encadré les ateliers associant toutes les générations. Des photos et vidéos ont relaté les projets mis en place tout au long de l’année par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et ses incontournables partenaires (associations, maisons de retraite, écoles…). Quelque trois-cents visiteurs ont rendu hommage à cette implication de longue haleine.

Semaine bleue (1)

Cérémonie des Noces d’or et de diamant

Les couples qui célèbrent leurs 50 voire 60 ans de mariage sont invités à se manifester auprès de la mairie. L’organisation d’une cérémonie réunissant leur famille sera organisée en leur honneur. A cette occasion, les élus d’Hazebrouck leur remettront quelques petits présents afin de les féliciter pour la longévité de leur union.

Noces de Platane1

Banquet des aînés

Le 30 septembre 2015 était un jour de fête pour nos aînés. Quelque 700 papys et mamies ont répondu à l’invitation lancée par la municipalité. Espace Flandre s’est convertie en temple de la gastronomie et de la danse. A tous ceux (ils étaient 260) qui n’ont pu assister à ce banquet annuel, des agents du CCAS se sont chargés d’apporter quelques moments de bonheur à déguster à domicile.

banquet aines

Repas d’été du CCAS

Le 19 juin 2015, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a invité les Résidences Samsoën et Nouveau Rivage à fêter l’arrivée de l’été et à apprécier la fête de la Musique. Chants et danses ont émaillé le repas, sous l’œil bienveillant des élus hazebrouckois.

repas-ccas

Voyage des aînés du CCAS

135 Hazebrouckois ont participé au voyage organisé par le CCAS le 1er juillet 2015. Au programme : visite d’une chèvrerie à Preux-au-Bois suivie d’un repas dansant au restaurant « Le verger pilote » à Maroilles. Cerise sur la… tarte au Maroilles, chaque convive est reparti avec un panier garni.

voyage-aines1