Le service d’aide et d’accompagnement à domicile

Le  service d’aide et d’accompagnement à domicile  bénéfice d’un agrément qualité et peut vous aider à réaliser tous les gestes de la vie quotidienne :

• aide à la personne : aide au lever, au coucher, aide à la toilette et préparation de repas
  • entretien du logement : ménage, repassage, …
  • aide aux courses
  • aides aux accompagnements extérieurs

Le CCAS est conventionné par le Conseil départemental et les caisses de retraite. A ce titre, les prestations d’aides à domicile peuvent être prises en charge complétement ou en partie par la caisse de retraite, le Conseil départemental, dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ou par les mutuelles suite à une hospitalisation. Le montant de la prise en charge dépend de vos ressources.

Le service d’aide à domicile du CCAS vous accompagne dans le montage du dossier.

Dans le cadre des aides à la personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale.

Une fois la prise en charge réceptionnée, le service définit avec vous un plan d’aide individualisé et le planning des interventions. Il met à votre disposition une aide à domicile qualifiée. Celle-ci est salarié du CCAS, vous n’avez donc pas de fiche de paie à réaliser.

La facture est mensuelle et ne porte que sur le montant restant à votre charge.

Renseignements au CCAS : 03 66 35 80 00.