Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Unis-Cité

L’émotion n’est-elle pas le plus beau des remerciements ? En rejoignant le salon d’honneur de la mairie, le 24 juin dernier, huit jeunes en service civique ne se sont pas simplement emparés d’un diplôme attestant les compétences acquises durant neuf mois. Ils sont aussi venus témoigner de l’enrichissement personnel issu de cette expérience unique. Bénéficiant d’une convention signée entre le Centre communal d’action sociale (CCAS) et l’association Unis Cité, en lien
avec la mission locale, ces huit filles et garçons ont, à leur façon, lutté contre l’isolement des personnes âgées de la ville.
Semaine après semaine, au fil de visites très attendues, des liens se sont noués entre les personnes âgées et ceux qu’ils ont volontiers baptisés « anges-gardiens ». Des liens qui pourraient perdurer et qui ont inspiré des vocations dans le domaine de l’aide à la personne. Souhaitons autant de bonheur aux nouveaux services civiques qui prendront leurs fonctions cet automne.

ERB_9403_0850

 

Faire son Service Civique à Unis-Cité, c’est être utile au quotidien en équipe, c’est être au contact direct des bénéficiaires et s’engager pour répondre à plusieurs besoins sociaux prioritaires.

Pour accéder au site internet d’Unis Cité, cliquez sur l’icône ci-dessous :
icone (149)