J’établis mon identité ou celle d’un proche

Demande de certificat de nationalité française

Depuis le 1er septembre 2022, la demande de certificat de nationalité française (CNF) s’effectue au greffe du tribunal judiciaire ou du tribunal de proximité. Nous vous invitons à cliquer sur « accéder à ce service » pour commencer votre démarche.

Demande de rectification d’une erreur ou d’une omission matérielle contenue dans un acte de l’état civil

Veuillez compléter le formulaire en ligne pour effecteur votre demande de rectification d’une erreur ou d’une omission matérielle contenue dans un acte de l’état civil. Une fois le formulaire complété, vous devez l’imprimer. Le document sera à déposer ou à envoyer à la mairie du lieu de l’événement par courrier simple, accompagné des pièces justificatives.

Demande de changement de nom