Ligne de bus Hazebrouck(<->) Poperinge

Depuis le 1er septembre, une nouvelle liaison de bus quotidienne permet aux habitants de relier Hazebrouck à Poperinge.

6 voyages par jour

Cette initiative très attendue, prévue pour une expérimentation d’un an, a pour objectif de désenclaver la ville belge et de donner aux habitants un accès direct à la gare d’Hazebrouck. Avec six voyages par jour en semaine, dont des arrêts réguliers à Abeele, Callicanes, Steenvoorde et Saint-Sylvestre-Cappel, les voyageurs vont pouvoir bénéficier d’une flexibilité accrue pour se déplacer entre les deux villes. Il s’agit d’une étape importante pour la mobilité transfrontalière.

Au-delà de la connectivité ferroviaire, cette ligne de bus vise également à faciliter les déplacements domicile/travail entre les deux régions. Poperinge, avec ses zones d’activités à proximité, devient plus accessible pour les travailleurs résidant à Hazebrouck et inversement. En outre, cette liaison de bus offre des opportunités touristiques pour les deux villes à un coût limité.

Les horaires de bus

TARIFS

–        Billet simple dans le bus : 2,5 €
–        Forfait de 10 voyages : 17 €
–        Billet de groupe (10 à 30 personnes): 1,7 € par personne

> Achetez votre billet individuel par carte bancaire (maestro, mastercard, visa, V-pay, Apple et Google pay) dans le bus, lors de la montée.
Attention : les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

> Les billets sont également en vente sur le site www.lijn.be, avec paiement par carte bancaire ainsi qu’au distributeur automatique de la gare de Poperinge.
> Les billets multi-trajets sont en vente en Belgique au Lijnwinkel (agence De Lijn) et chez les marchands de journaux affiliés. L’agence mobile Lijnwinkel est régulièrement présente à Poperinge le vendredi (jour de marché).

3 endroits à découvrir à Poperinge :

La place du marché de Poperinge
Cœur historique de la ville, il est entouré de magnifiques bâtiments anciens, notamment l’hôtel de Ville datant du XIIIe siècle.
Le Hop Museum
Poperinge est réputée pour sa production de houblon de haute qualité. Ce musée est un lieu fascinant où vous pourrez en apprendre davantage sur sa culture.
Le Talbot House
Ce lieu historique, transformé en musée, est un ancien refuge pour les soldats britanniques pendant la Première Guerre mondiale.