Le CLIC Flandre Lys – Relais Autonomie

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

Le CLIC rassemble en un lieu unique toutes les informations relatives à l’aide que l’on peut apporter aux personnes âgées. Il facilite l’accès aux services existants, aux aides, aux droits. Il met en relation les usagers avec les services et les professionnels pour optimiser le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie. Il informe et accompagne également l’entrée en maison de retraite.

Ses services gratuits :

• délivre toutes les informations et/ou oriente vers les ressources adéquates ;
  • informe et aide à l’ouverture des droits (notamment, A.P.A ou M.D.P.H),dans le cadre de projets de maintien à domicile ou d’entrée en établissement ;
  • organise ponctuellement des actions collectives de prévention (le calendrier est disponible sur demande).

Plus spécifiquement, pour et avec l’accord des personnes de 60 ans et plus, le service propose :

–       une évaluation de la situation, au domicile des personnes ;
–       un accompagnement individualisé à la mise en œuvre du projet de vie, en coordination avec les professionnels des champs sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie

– Sur place (avec ou sans rendez-vous)
321, Route d’Hazebrouck
59 190 Caëstre

– Sur les communes d’Armentières, de Bailleul, d’Hazebrouck et de Merville (uniquement sur rendez-vous)

Permanences :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Et le mercredi, uniquement l’après-midi de 13h30 à 16h30.

Contacts :
E-mail : contact.clicflandrelys@gmail.com