Entretien avec le Président de la République

A la demande du Cabinet de l’Elysée, Valentin Belleval, Maire d’Hazebrouck s’est entretenu le 27 avril dernier avec le Président de la République, Emmanuel Macron en visioconférence sur la situation sanitaire.

Parmi 10 élus locaux sélectionnés, le Maire a saisi cette occasion notamment pour :

• Témoigner des efforts exceptionnels déployés par tous celles et ceux qui font tourner le centre de #vaccination d’#Hazebrouck (500 vaccinations par jour !) ; de la confiance qui s’est nouée entre les maires et les préfets.
  • Demander au chef de l’Etat de reconsidérer la question des moyens financiers des collectivités locales.
  • Porter un message d’optimisme sur la relance avec notamment l’élaboration du Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE)

Une opportunité pour Hazebrouck ma ville d’être reconnue à l’échelle nationale, et d’avoir pu ainsi relayer le quotidien de tous les acteurs hazebrouckois face à cette crise sanitaire.