Menu

#HazebrouckMaVille

Etat civil

ETAT CIVIL Documents d’identité (cartes d’identité et passeports)

1. Prenez rendez-vous en mairie par téléphone, au 03.28.43.44.45
2. Connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr/ pour réaliser votre prédemande (formulaire à compléter, puis à imprimer).
3. Réunissez les pièces
– Une photo couleur, sans artifice ni lunettes
– Une copie intégrale de l’acte de naissance (moins de trois mois)
– Un justificatif de domicile (facture de consommation de moins de six mois : électricité, gaz, eau, téléphone, avis d’imposition de l’année, taxe d’habitation, taxe foncière)
– Votre ancienne carte d’identité (si renouvellement)
4. Votre rendez vous en mairie
– Enregistrement de votre dossier
– Prise de vos empreintes digitales (comptez 20 minutes au total)
5. Vos pièces sont prêtes
Vous êtes averti(e) par SMS (ou courrier le cas échéant)
6. Prenez un nouveau rendez-vous pour
– récupérer votre carte contre signature
– ou récupérer votre passeport contre signature et nouvelle prise d’empreintes.

Déclaration de naissance ou de décès
Les déclarations de naissance ou de décès se déroulent uniquement sur rendez-vous au 03.28.43.44.45