Site officiel de la ville d’Hazebrouck
04/04 2020

Fête de la vie !

La lutte contre les addictions peut-être ludique !

Samedi 4 avril, pour la première fois, la fête de la vie prend ses quartiers à l’Espace Flandre d’Hazebrouck.
De 10 h à 17 h.
Entrée et animations gratuites

C’est quoi ?

La Fête de la Vie est un concept unique, novateur et gratuit pour parler des dépendances dans un esprit festif, ludique et participatif. Un concept simple et innovant en même temps : arrêter le discours culpabilisant tout en s’amusant pour être plus efficace dans le message de prévention.

Le but ?

Proposer aux habitants des stands d’information participatifs, et sensibiliser sous forme de jeux aux diverses dépendances mais pas seulement. L’objectif est de parler sans tabou, des addictions en s’essayant par exemple au parcours d’ébriété afin d’aborder le thème de la dépendance à l’alcool.

Les autres thématiques santé ne sont pas oubliées

De nombreuses thématiques seront abordées par des professionnels de santé sur les différents stands de prévention, car les dépendances ne concernent pas seulement les drogues ou l’alcool mais également l’usage maîtrisé des écrans et réseaux sociaux. L’alimentation équilibrée, les bienfaits du sport ou vous pourrez tester votre souffle, le développement durable, le tri des déchets, le harcèlement scolaire, les discriminations, l’estime de soi, le sommeil, l’hygiène corporel, le tabac, la prévention routière, les jeux vidéo et bien d’autres encore.

Des cadeaux à gagner !

À votre arrivée, une carte fil rouge vous sera délivrée. Elle vous permettra au bout de 10 activités pointées d’avoir soit de suite un petit cadeau au choix, soit de participer à la grande tombola effectuée le jour même à 17 h avec à la clé un gain plus conséquent tel qu’ un overboard, drone…

Il y en aura pour tous les goûts

De nombreux acteurs locaux participent à cette promotion à la santé aux travers d’animations. Il y en aura pour tous les goûts : mascottes, jeux de kermesse, théâtre, conteurs, initiations au judo, danse, Just ‘dance géant, des ateliers de maquillage, de bien-être, des structures sur ballons, fresque, simulation à bord d’une voiture tonneau, des expositions…

Qui est concerné ?

Tout le monde, surtout les familles.