Menu

#HazebrouckMaVille

Coopérations transfrontalières

Comme toutes les villes françaises depuis les années 1950, Hazebrouck entretient des relations extérieures avec des villes qui lui sont jumelées mais aussi avec la Ville de Poperinge liée grâce la mise en place d’une coopération transfrontalière. Soignies en Belgique, Faversham au Royaume Uni, ou encore Porz am Rhein en Allemagne, sont associées à Hazebrouck « pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits », d’après la définition du jumelage de Jean Bareth, père fondateur du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE).

  • Poperinge

    Poperinge

    Accéder à la page
  • Porz am Rhein (All.)

    Porz am Rhein (All.)

    Dès l’été 1955, des jeunes Hazebrouckois étaient accueillis dans des familles de Porz am Rhein.
    Accéder à la page
  • Soignies (Bel.)

    Soignies (Bel.)

    Préparation et officialisation du jumelage entre Hazebrouck et Soignies, le 11 mai 1967 sous les majorats d’Henri Desbuquois et Emile Roland. Le cinquantenaire sera célébré en 2017.
    Accéder à la page
  • Faversham (R-U.)

    Faversham (R-U.)

    Création du jumelage entre Hazebrouck et Faversham, le 15 juillet 1961 sous le majorat d’Henri Desbuquois. Jumelage qui fut approuvé par le conseil municipal de Faversham le 23 septembre 1961.
    Accéder à la page