Allo mairie, le dispositif collaboratif entre les services et les citoyens

Depuis plus d’un an, le service de proximité « Allo mairie » a été mis en place par la municipalité. Entièrement gratuit, ce numéro disponible du lundi au vendredi permet de faire remonter les dysfonctionnements qui nécessitent une intervention rapide. Depuis son lancement, plus de 1413 interventions ont été effectuées par les services municipaux toujours dans un délai moyen de 72 h entre la demande et l’intervention.

Allo Mairie sur vos smartphones

Depuis le mois de mars, la Ville a facilité encore davantage l’accès à ce service, grâce à l’instauration d’une application pour smartphone. Accessible et intuitive, elle a déjà permis de recueillir plus de 330 demandes effectuées par les usagers. Trous dans la chaussée, réparations des panneaux détériorés ou encore désherbage, les opérations sont nombreuses et diverses pour ces agents de la Ville qui ont à cœur d’intervenir rapidement pour rendre plus agréable le cadre de vie. Des interventions programmées chaque jour, parfois quelques heures seulement après le signalement, que les utilisateurs apprécient pour la rapidité d’exécution et le professionnalisme.

Elles ont testé le dispositif Allo Mairie

Fabienne Fruleux

« J’ai contacté le service à ses débuts, pour la collecte des sapins. Je l’ai déposé devant chez moi, et les agents sont passés le lendemain. Je ne pouvais pas me rendre à la déchetterie, ça m’a donc rendu un grand service. »

Laetitia Vandewalle