Ateliers d’arts : les inscriptions sont ouvertes !

Dès la rentrée, l’école municipale des arts graphiques et de Beaux-arts ouvrira ses portes. Les inscriptions sont ouvertes et les cours commenceront le mardi 7 septembre.

Cliquez sur l’icône PDF pour télécharger le formulaire d’inscription.

Ce formulaire est également disponible à l’accueil de la mairie.

Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prises en compte de manière chronologique et sont à à transmettre à la direction des affaires culturelles.

Contact : direction des affaires culturelles 03.28.50.99.68 ou culture@ville-hazebrouck.fr

Quels que soient votre âge et votre niveau, l’école municipale des arts graphiques et de Beaux-arts vous offrira l’opportunité de développer vos talents. Enfants comme adultes y trouveront les moyens d’aller plus loin dans leur pratique et d’acquérir des techniques diverses qui leur permettront de devenir autonomes et de développer un projet personnel. Aux plus aguerris, l’école permettra aussi d’envisager d’en faire leur métier en les préparant à entrer en école d’art.

L’école municipale des arts graphiques et de Beaux-arts sera portée par deux formateurs : Philippe Bouckson et David-Eugène Desmet. C’est au sein de l’école Jules Ferry et au-dessus du cinéma Arcs en ciel qu’elle prendra ses quartiers.

Offre

Plusieurs possibilités sont offertes alliant loisirs, apprentissage, technique, perfectionnement, cours collectifs ou parcours individualisé.
– Les adultes pourront se diriger vers les pratiques académiques en modelage, dessin et peinture ou s’orienter vers l’atelier libre.
– Une série d’ateliers sera destinée aux adolescents, dès 12 ans. Loisirs ou plus académique, illustration BD/manga… Les ateliers d’arts leur proposeront aussi une aide à l’entrée en école d’art !
– Enfin, les enfants suivront un programme progressif et ludique pour apprendre les techniques, découvrir les courants artistiques et évoluer (dessin, peinture, modelage-sculpture).

Tarifs
Ils dépendent du nombre d’ateliers choisis et de l’intervenant. A titre indicatif, il en coûtera à un adulte entre 100 et 400 euros pour une année d’atelier, 280 euros pour un adolescent et 40 euros pour un enfant.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !

Ecole municipale des arts graphiques et de Beaux-arts