Ateliers d’arts : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions à l’école municipale des arts graphiques et des beaux-arts sont ouvertes et les cours reprennent le lundi qui suit la rentrée scolaire.

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription de l’Atelier de David
Cliquez ici pour le formulaire d’inscription de l’Atelier de Philippe

Ces formulaires sont également disponibles à l’accueil de la mairie et au service des affaires culturelles.

Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prises en compte de manière chronologique et sont à à transmettre à la direction des affaires culturelles.

Contact : direction des affaires culturelles 03.28.50.99.68 ou ateliers-arts@ville-hazebrouck.fr

Quels que soient votre âge et votre niveau, l’école municipale des arts graphiques et des beaux-arts vous offrira l’opportunité de développer vos talents. Enfants comme adultes y trouveront les moyens d’aller plus loin dans leur pratique et d’acquérir des techniques diverses qui leur permettront de devenir autonomes et de développer un projet personnel. Aux plus aguerris, l’école permettra aussi d’envisager d’en faire leur métier en les accompagnants à entrer en école d’art.

OFFRE

Plusieurs possibilités sont offertes alliant loisirs, apprentissage, technique, perfectionnement, cours collectifs ou parcours individualisé.
– Les adultes peuvent se diriger vers les pratiques académiques en modelage, dessin et peinture ou s’orienter vers l’atelier libre.
– Une série d’ateliers est destinée aux adolescents, dès 12 ans. Loisirs ou plus académique, illustration BD/manga, aide à l’entrée en école d’art !
– Enfin, pour les enfants, un programme progressif et ludique est proposé pour apprendre les techniques, découvrir les courants artistiques et évoluer (dessin, peinture, modelage-sculpture).

TARIFS

Ils dépendent du nombre de cours choisis et de l’intervenant. Vous pouvez les consulter sur la brochure de présentation des Ateliers d’Arts ou sur la fiche d’inscription de l’Atelier choisi. Pas de règlement à faire à l’inscription, l’avis des sommes à payer vous sera envoyé par le Trésor Public.

Ecole municipale des arts graphiques et des beaux-arts