La médiathèque – Comment sera-t-elle aménagée ?

Ce lieu culturel emblématique s’étendra sur quatre niveaux, avec une conception soigneusement étudiée pour favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le dernier étage abritera un espace entièrement privatisable, créant ainsi une plateforme polyvalente pour des événements culturels et professionnels.

Le toit-terrasse polyvalent, les terrasses pour prolonger les espaces de consultation, les gradins au cœur des usages, tout a été pensé pour créer une médiathèque accueillante où les visiteurs peuvent s’inviter comme on poursuit une promenade urbaine.

Culture & nature

Des salons de lecture agrémentés de patios végétalisés offriront des espaces intimes, invitant chacun à se sentir chez soi. Aux abords du bâtiment, un grand jardin verra également le jour.

Un bâtiment respectueux de l’environnement

Le futur bâtiment, érigé en structure bois, incarne les principes de durabilité et d’efficacité énergétique. Conçu pour maximiser l’utilisation de la lumière naturelle, il répond aux exigences environnementales les plus strictes. Les matériaux choisis reflètent un engagement pris envers une construction économe et respectueuse de l’environnement. Ce choix offre une vision moderne et contemporaine qui s’aligne avec les tendances architecturales actuelles.

+d’infos sur cette page