Cérémonie de départs

Ce jeudi 8 juillet en mairie d’Hazebrouck, une cérémonie a eu lieu en l’honneur du commandant Vianney Vanagt, du capitaine Christian Gervois de la gendarmerie départementale d’Hazebrouck, et d’Émilie Vanagt, adjointe au chef de centre de secours d’Hazebrouck.

La municipalité a tenu à les remercier pour leur engagement au service de l’intérêt général et pour la sécurité de nos concitoyens. Une médaille de la Ville a été remise au commandant Vianney Vanagt et au Christian Gervois. Tous ont reçu un panier garni, ainsi qu’un bouquet pour Madame Vanagt, offerts par la Ville.

Le commandant Vianney VANAGT

Après trois années passées à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale d’Hazebrouck, le commandant Vianney VANAGT prendra de nouvelles fonctions à l’école des officiers de la gendarmerie nationale de MELUN. Il intégrera le service qualité et évaluation des formations et poursuivra, en parallèle, un master innovation et transformation des entreprises.

Le capitaine Christian GERVOIS

Le capitaine Christian GERVOIS part à la retraite d’une brillante carrière rythmée par des affectations et des mutations. Il gravit les échelons de gendarme auxiliaire jusqu’au grade de capitaine. Il devient « commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale d’Hazebrouck » en août 2019. Il terminera sa carrière à Hazebrouck le 1er août prochain, pour profiter pleinement de sa retraite aux côtés des siens.

Émilie VANAGT

Arrivée à Hazebrouck avec son mari en juillet 2017, Émilie Vanagt, a occupé les fonctions d’adjointe au chef de centre de secours d’Hazebrouck. Egalement, très active dans la vie hazebrouckoise, elle occupait également les fonctions de présidente de l’association des parents d’élèves (APEL) de l’école abbé Lemire. Elle quitte Hazebrouck pour le SDIS de Seine et Marne où elle occupera un poste à la Direction opérationnelle.

Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur nouvelle vie et leur disons un grand merci pour ces belles années de service à Hazebrouck ! Bienvenue également à leur successeur le chef d’escadron Arnaud Brandt et le capitaine Jean-François Daumont à la gendarmerie départementale d’Hazebrouck.