Le quartier Pasteur se transforme

Le 1er février, des enfants de l’école Amand Moriss Barrière Rouge et de l’école maternelle Pasteur se sont munis de gants et de bottes pour réaliser des plantations participatives. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du futur espace intergénérationnel au sein du quartier Pasteur. Les écoliers, répartis en petits groupes, ont ainsi pu découvrir comment planter des arbres et arbustes avec leurs enseignants, Monsieur le Maire, de nombreux élus et des agents de la Ville. Ravis de cette matinée pleine de découvertes, les jardiniers en herbe ont tous pu repartir avec un diplôme pour les féliciter de leur beau travail. Grâce à eux, le verger de maraude sera embelli de 25 arbustes et de 5 arbres. « C’est une expérience très simple pour les enfants mais qui a tellement de sens. Dans quelques mois, ils pourront récolter leurs fruits. C’est un gage de plus pour que les enfants respectent ce lieu et en prennent soin par eux-mêmes » a insisté Elise Dormion, Adjointe en charge de l’environnement. Quelques jours plus tard, les habitants ont également pu effectuer des plantations.

Pour rappel, plusieurs projets sont prévus au sein du quartier Pasteur pour améliorer les espaces de loisirs, créer un environnement verdoyant et réduire les nuisances sonores. Ces aménagements donneront vie à un arborétum, un verger de maraude, un boulodrome et un terrain multisport.