Menu

#HazebrouckMaVille

Les écoles

Inscription rentrée scolaire

Pour la rentrée scolaire 2024, les parents ont jusqu’au 31 mars 2024, pour inscrire leurs enfants en mairie au guichet unique. 

Horaires d’ouverture : 

Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi et jeudi de 8h à 17h30 non stop

Qui est concerné ?

  • Tous les enfants nés en 2021 entrant en petite section de maternelle en septembre 2024.
  • Les enfants qui entrent au cours préparatoire (CP) et n’étaient pas scolarisés dans un groupe scolaire d’Hazebrouck en maternelle (Massiet du Biest, Ferdinand Buisson Lamartine, Amand Moriss Barrière Rouge, Lucie Aubrac).
  • Les nouveaux arrivants sur Hazebrouck.

Où et comment inscrire votre enfant ?

  1. Vous devez inscrire votre enfant au guichet unique (Mairie, grand’place). La date de fin d’inscription est fixée au 31 mars 2024 pour la rentrée de septembre 2024.
    Pièces à présenter :

      • Copie du livret de famille ;
      • Copie du justificatif de domicile ;
      • Carnet de vaccination ;
      • Certificat de radiation de l’école précédente (si besoin) ;
      • Demande de dérogation (si besoin).
    • Lors de cet entretien, après vérification des pièces, un dossier d’inscription vous sera remis.
  2. Après le passage au guichet unique, vous recevez, chez vous, un certificat d’inscription scolaire signé par Mme Céline SAUZEAU Adjointe au Maire en charge de l’Education. Vous devez prendre rendez-vous avec la direction de l’école dûment muni de ce document, du dossier d’inscription et des pièces complémentaires éventuelles pour confirmer l’inscription.

Cette démarche est impérative : elle permet l’admission de votre enfant à l’école.

Demande de renseignements :
Par mail : affaires-scolaires@ville-hazebrouck.fr
Par téléphone : 03 59 68 40 05