Le HBH71 en montée

Le samedi 23 avril, l’équipe masculine du HBH71 validait sa première place au classement de la Nationale 1 face à Dunkerque avec une victoire de 42 à 25. Une victoire qui lui a permis de confirmer sa montée en pool élite.

Une équipe soudée

Cette montée vient confirmer la dynamique du club et celle de l’équipe qui grâce à un esprit familial et professionnel a fait un retour remarquable
après deux années compliquées avec la crise sanitaire. C’est cet état d’esprit qui fait la force du club, comme le souligne le Président Laurent Olivier : “C’est une excellente saison ! On a gardé le lien pendant 2 ans avec l’ensemble des licenciés. Quand tout a réouvert, le club était prêt.” Cette dynamique a permis au club de valider son titre de champion de 3ème division nationale. Pour le président, cette victoire s’explique par l’envie des joueurs de prouver qu’ils méritent leur place de leaders : “Ils voulaient montrer que notre place de leaders n’était pas tronquée.” Mais une victoire qui s’explique aussi par la présence ce soir-là de plus de 1 000 spectateurs dans la salle “On était devant une salle pleine ce soir là, l’équipe ne voulait pas se louper et c’est pour ça que derrière, dans l’euphorie, il y a eu un gros écart.”

Un public au rendez-vous

Un public sur lequel le club peut toujours compter depuis plusieurs années. “En terme d’images, la soirée a été belle et ça ne pourra qu’inciter les gens à revenir sur les prochaines rencontres.” Le soutien du public est un moteur essentiel pour le club “Je préfère jouer devant une salle pleine qu’une salle vide, ça motive” précise Laurent Olivier. Des rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer lors de la saison prochaine puisque le club devrait accueillir des équipes de toute la France. “On va probablement recevoir des équipes de grosses villes donc forcément, il faut souhaiter que la dynamique continue et que le public vienne en nombre parce que l’équipe joue mieux quand il y a plein de public.”