Aménagements Pasteur

Début février, des enfants de l’école Amand Moriss Barrière Rouge et de l’école maternelle Pasteur se sont munis de gants et de bottes pour réaliser des plantations participatives . Cette action s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du futur espace intergénérationnel au sein du quartier Pasteur. Les écoliers, répartis en petits groupes, ont ainsi pu découvrir comment planter des arbres et arbustes avec leurs enseignants, Monsieur le Maire, de nombreux élus et des agents de la Ville . Ravis de cette matinée pleine de découvertes, les jardiniers en herbe ont tous pu repartir avec un diplôme pour les féliciter de leur beau travail . Grâce à eux, le verger de maraude sera embelli de 25 arbustes et de 5 arbres.
💬 « 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘵𝘳𝘦̀𝘴 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘢 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴. 𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘪𝘴, 𝘪𝘭𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘳𝘦́𝘤𝘰𝘭𝘵𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘧𝘳𝘶𝘪𝘵𝘴. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘨𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘦 𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘦𝘵 𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘱𝘢𝘳 𝘦𝘶𝘹-𝘮𝘦̂𝘮𝘦𝘴 » a insisté Elise Dormion, adjointe en charge de l’environnement.
👉 Pour rappel, l’aménagement du quartier prévoit un arborétum, un verger de maraude, un boulodrome et un terrain multisport 🏀 .

Les habitants ont été conviés à une réunion de présentation du projet d’aménagement du quartier Pasteur, qui s’est déroulée le 18 novembre.