La Ville t’aide à financer ton BAFA !

Lycéen ou jeune étudiant, tu aimerais passer ton Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ou un stage d’approfondissement BAFA ? La Ville peut t’apporter une aide financière en contrepartie d’un stage pratique* à effectuer dans un centre de loisirs de la ville d’Hazebrouck.

MODALITÉS DE L’AIDE :

Être âgé de 16 à 20 ans au moment de l’accomplissement de la première session de formation générale BAFA. En application des dispositions de l’article D 432.10 du code de l’action sociale et des familles modifiées par le décret n°2022-1323 du 14 octobre 2022, il est proposé d’acter que pour s’inscrire à la formation, les candidats doivent être âgés de 16 ans au moins le 1er jour de la session de formation générale ;

Résider sur le territoire de la ville d’Hazebrouck ;

– Avoir un quotient familial inférieur à 900 (le jeune ou sa famille en fonction de la situation).

*Le stage pratique, peut être réalisé à compter de la fin de la formation dans un centre de loisirs de la ville, au moins deux semaines pendant les petites vacances et deux fois trois semaines pendant les grandes vacances.

Dossier d’inscription : A télécharger ICI