Demander un acte d’état civil

Pour effectuer certaines démarches, un acte d’état civil est parfois nécessaire. Pour le recevoir, vous devez contacter la mairie où s’est déroulé l’événement (naissance, mariage, décès, etc.).

Comment faire la demande d’un acte ?

– Demande en ligne :

acte de naissance

acte de mariage

acte de décès

Le formulaire rempli sera transmis ensuite directement à la mairie d’Hazebrouck. La réception de votre acte se fera par voie postale à votre domicile sous 8 à 10 jours (ouvrés).

– Par courrier postal ou courriel
Vous pouvez également faire vos demandes par courrier postal (Mairie Service Etat Civil Place du Général de Gaulle 59 190 HAZEBROUCK) ou courriel (etatcivil@ville-hazebrouck.fr) en indiquant bien :
*Le nom, les prénoms, la date et lieu de naissance de l’intéressé(e) ;
*Le nom, les prénoms, date de naissance et lieu de naissance des parents ou joindre la copie de la carte d’identité de l’intéressé(e) ;
Votre adresse postale, l’envoi de ce type de documents n’est pas autorisé par courriel.
Préciser le nombre d’exemplaires souhaités et le type d’acte : copie intégrale, extrait avec ou sans filiation.

Les copies intégrales et extraits avec filiation ne peuvent être demandés que par :
*la personne concernée par l’acte ( à condition d’être majeure)
*son représentant légal, son époux(se) ou partenaire de PACS,
*un ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent)
*un descendant de la personne concernée ( enfant, petit-enfant majeur)