Venir à Hazebrouck

Le train

De nombreuses liaisons directes relient chaque jour Hazebrouck à Paris, Lille, Dunkerque, Calais, Lens, Arras, Armentières, Boulogne. La gare, en perpétuel développement, fait d’Hazebrouck un réel carrefour de la Région.

Renseignements et réservation : SNCF sur www.voyages-sncf.com ou au 3635.

Horaires d’ouverture des bureaux :

En gare d’Hazebrouck, des agents vous accueillent, informent, conseillent et orientent du lundi au vendredi de 6h à 20h et les samedis, dimanches et fêtes de 08h30 à 19h30.
Un conseil : si vous devez préparer vos voyages, privilégiez les créneaux horaires de 9h à 11h ou de 14h à 16h (période de moindre affluence).
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur www.ter-sncf.com ou appelez Contact TER au 0 805 50 60 70, du lundi au vendredi, de 6 h à 20 h. Appel et service gratuits.

Le bus

ARC-EN-CIEL
5, rue du Ponceau
59140 Dunkerque
Tél. : 03 28 59 62 80 (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9h à 12h)
Fiche des services scolaires :

ICAR VIVACAR
Contact : I-CARS Flandres – Lys
BP 135 – 59447 Wasquehal cedex
Renseignements et réservations : www.icars-vivacar.com
Tel : 03.28.33.42.42
Fax : 03.28.33.41.72

Des navettes gratuites vers Hazebrouck, Bailleul et Steenvoorde

La Communauté de Commune de Flandre Intérieure met en place un service GRATUIT de navettes en direction de Steenvoorde, Hazebrouck et Bailleul.
Inscriptions en mairie ou à la CCFI au 03.74.54.00.64. En savoir plus ICI.

Le co-voiturage

Co-voiturage – les règles à respecter et aires de stationnement :

Le covoiturage est un moyen simple et économique d’effectuer ses trajets du quotidien ou pour partir en voyages. Le principe est simple: partager entre collègues, amis ou via une plateforme un trajet allant du petit trajet du quotidien aux longs voyages pour les vacances afin de faire des économies et un geste pour l’écologie. Certaines règles sont à observer pour bien préparer votre trajet de covoiturage ou trouver une aide de covoiturage. A noter qu’il est conseiller d’effectuer une révision de sa voiture avant un long trajet en effectuant les controles d’usage, niveau d’huile, état des pneus, en sachant que vous pouvez vous renseigner pour en changer pour des pneus pas cher avec un état d’usure faibre, etc… Consultez sur le site https://www.service-public.fr les informations et règles à suivre dans le cadre d’un covoiturage.